Grand concert de cuivres en la Cathédrale de Maguelone

Grand concert de cuivres en la Cathédrale de Maguelone, le samedi 25 mai à 20h30, par l’Ensemble Quintyphéüs, organisé par le Rotary Club Montpellier Rabelais, au profit des Compagnons de Maguelone.

Le Rotary Club Montpellier-Rabelais vous invite le samedi 25 mai à 20h30 à assister à un grand concert de cuivres par l’Ensemble Quintyphéüs que nous avons ré-invité après le magnifique concert donné l'an dernier.

Cette soirée caritative, organisée au profit des Compagnons de Maguelone, vous permettra de découvrir ou de redécouvrir quelques-unes des oeuvres de Bach, Haendel, Bizet et Verdi.
Les 4 musiciens de l’Ensemble Quintyphéüs feront également participer pour l'occasion des enfants des classes de trompettes des Conservatoires Castelnau-Le-Lez et La Grande Motte.

billetterie en ligne : http://www.boutique-maguelone.com/fr/18-billetterie

L’image contient peut-être : 3 personnes, personnes souriantes, texte

Nouvelle expo à Lattes "collection de torques"

 

Explorée depuis le XIXe siècle, la craie champenoise a livré un nombre considérable de nécropoles généreuses en objets qui ont aidé les générations successives d’archéologues à forger des références partagées pour construire et reconstruire l’image des Gaulois.
D’abord convoités pour leurs qualités antiques et esthétiques, les torques, ces colliers rigides caractéristiques, faits de bronze ou d’or, mis au jour en Champagne sont rapidement considérés comme des indices incontournables pour concevoir la chronologie de l’âge du Fer européen.

« Torques et compagnie. Cent ans d’archéologie des Gaulois dans les collections du musée d’Épernay », c'est le thème de la nouvelle exposition de Lattara au Musée Henri Prades de Lattes qui sera présentée jusqu'au 2 septembre 2019.

Une riche collection de 350 objets retraçant 100 ans d’archéologie des Gaulois en Champagne...

» Echos/Lattes