Bientôt, "Voyage en Italie" s'arrête dans l'Hérault

Ne manquez pas la comédie musicale Voyage en Italie, le 15 février 2019 à 20h30, au théâtre Jérôme Savary. Une comédie en tournée en France

Voyage en Italie est une comédie musicale émouvante et humoristique qui raconte l'histoire d'une famille d'immigrés italiens ayant quitté, dans les années 50, un petit village sicilien pour rejoindre la France, pays de tous les espoirs.

Départ de Messina, accompagné par la célèbre tarentelle sicilienne Abballati, pour aboutir en 2019 à Milano au beau milieu d'un concert rock du chanteur Zucchero avec Baila.

Au fil de ce voyage dans le temps et l'espace, nous visitons Napoli, Roma, Syracuse, au son des plus grands succès de la chanson italienne : Caruso, Volare, Azzurro, Marina, Gloria, Sara perché ti amo... 

« Spectacle rythmé par les grands succès de la musique italienne merveilleusement interprétés par Angela Amico », Patrick Denis – La provence

Durée : 1h20-Tout public

CENTRE CULTUREL BÉRENGER DE FRÉDOL 

235 Boulevard des Moures
BP 27 – 34750 Villeneuve-lès-Maguelone
04 67 69 58 00 

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Nouvelle expo à Lattes "collection de torques"

 

Explorée depuis le XIXe siècle, la craie champenoise a livré un nombre considérable de nécropoles généreuses en objets qui ont aidé les générations successives d’archéologues à forger des références partagées pour construire et reconstruire l’image des Gaulois.
D’abord convoités pour leurs qualités antiques et esthétiques, les torques, ces colliers rigides caractéristiques, faits de bronze ou d’or, mis au jour en Champagne sont rapidement considérés comme des indices incontournables pour concevoir la chronologie de l’âge du Fer européen.

« Torques et compagnie. Cent ans d’archéologie des Gaulois dans les collections du musée d’Épernay », c'est le thème de la nouvelle exposition de Lattara au Musée Henri Prades de Lattes qui sera présentée jusqu'au 2 septembre 2019.

Une riche collection de 350 objets retraçant 100 ans d’archéologie des Gaulois en Champagne...

» Echos/Lattes