Le Festival de la Biodiversité, jusqu'au 27 mai

Le Festival de la Biodiversité, du 23 au 27 mai 2018
Sympathiques petites bêtes :  dimanche 27 mai 2018 de 14h à 17h, à Villeneuve-lès-Maguelone, au Domaine de Pouzol

De Villeneuve-lès-Maguelone à Mèze, tous sentinelles de Thau !

Animations, sorties, ateliers pédagogiques, expositions, rencontres… 5 jours pour découvrir et s’impliquer dans des programmes de sciences participatives !

Organisé par le réseau CPIE du Bassin de Thau en partenariat avec le service Patrimoine de Sète Agglopôle Méditerranée, le Festival de la Biodiversité c’est une semaine d’animations, balades, expositions, ateliers et jeux pour mieux connaître la biodiversité et les milieux naturels du Bassin de Thau et des étangs palavasiens.
Devenez acteurs de la biodiversité en découvrant des programmes de sciences participatives lors de sorties organisées près de chez vous : plantes médicinales et aromatiques, oiseaux, abeilles, paysages, faune et flore sous-marine,… Profitez des différents événements pour tout connaître de la biodiversité du territoire et la préserver en devenant Sentinelles de Thau !
Apprenez à voir l’invisible et ainsi découvrir les merveilles que nous offre la nature…

5 jours, 28 animations

Téléchargez la programmation du festival

Sympathiques petites bêtes :  dimanche 27 mai 2018 de 14h à 17h, à Villeneuve-lès-Maguelone, au Domaine de Pouzol

Papillons, libellules, oiseaux… chacun a son rôle à jouer ! Retrouvez les liens avec les plantes qui les accueillent. Labélisé « HéRAULT NATURE ». Partenariat Département de l’Hérault et COOPERE 34 - Animée par la LPO Hérault, LabelBleu – Réservation 06.42.89.73.65 - Gratuit

(certaines animations sont sur réservation. Inscrivez-vous au plus vite !)

Nouvelle expo à Lattes "collection de torques"

 

Explorée depuis le XIXe siècle, la craie champenoise a livré un nombre considérable de nécropoles généreuses en objets qui ont aidé les générations successives d’archéologues à forger des références partagées pour construire et reconstruire l’image des Gaulois.
D’abord convoités pour leurs qualités antiques et esthétiques, les torques, ces colliers rigides caractéristiques, faits de bronze ou d’or, mis au jour en Champagne sont rapidement considérés comme des indices incontournables pour concevoir la chronologie de l’âge du Fer européen.

« Torques et compagnie. Cent ans d’archéologie des Gaulois dans les collections du musée d’Épernay », c'est le thème de la nouvelle exposition de Lattara au Musée Henri Prades de Lattes qui sera présentée jusqu'au 2 septembre 2019.

Une riche collection de 350 objets retraçant 100 ans d’archéologie des Gaulois en Champagne...

» Echos/Lattes