Mickaël Lévis intronisé parrain à Villeneuve-les-Maguelone

Mickaël Lévis à l’Honneur

Mickaël Lévis a été intronisé en tant que parrain de la saison du Club Taurin de Villeneuve-les-Maguelone lors de la traditionnelle soirée de présentation de la saison.

Mickaël et le tambourin sont en bonne place dans le programme du club avec une page complète consacrée au sport-tambourin et au palmarès déjà bien étoffé du jeune joueur.

La soirée s’est déroulée en présence d’Alicia Deleuze représentante de la Fédération Française de Course Camarguaise, Noël Ségura, maire de Villeneuve-les-Maguelone, Sylvain Mestre, président du club taurin, Éric Mateo, vice-président et Bruno Séguier, président de course. Après un compte-rendu vidéo de la saison 2017 et la présentation du programme 2018 le joueur du TC Cournonterralais a remis un tambourin aux dirigeants du club taurin.

Il a pris connaissance des dates clés de la saison taurine pour pouvoir assumer son rôle de parrain dans les mois à venir.

Nouvelle expo à Lattes "collection de torques"

 

Explorée depuis le XIXe siècle, la craie champenoise a livré un nombre considérable de nécropoles généreuses en objets qui ont aidé les générations successives d’archéologues à forger des références partagées pour construire et reconstruire l’image des Gaulois.
D’abord convoités pour leurs qualités antiques et esthétiques, les torques, ces colliers rigides caractéristiques, faits de bronze ou d’or, mis au jour en Champagne sont rapidement considérés comme des indices incontournables pour concevoir la chronologie de l’âge du Fer européen.

« Torques et compagnie. Cent ans d’archéologie des Gaulois dans les collections du musée d’Épernay », c'est le thème de la nouvelle exposition de Lattara au Musée Henri Prades de Lattes qui sera présentée jusqu'au 2 septembre 2019.

Une riche collection de 350 objets retraçant 100 ans d’archéologie des Gaulois en Champagne...

» Echos/Lattes