Festival Convivencia

Vendredi 28 JUILLET à 21 h 30
Villeneuve-lès-Maguelone - Passerelle du Pilou
Musiques actuelles - Gratuit  

Pour la première fois en tournée dans l'Hexagone, le groupe Puerto Candelaria se produira à l’occasion de l'année de la Colombie en France. C’est le groupe colombien actuel en vogue et le plus osé, notamment par ses textes engagés posés sur une musique afro-caribéenne.

Puerto Candelaria voyage dans une profondeur de sons originaires des traditions colombiennes et joue avec le réalisme de toutes les influences de la Colombie, proposant un show original, musical et drôle sur une scène flottante au bord du Canal du Midi.

Le groupe ose la controverse en se moquant des schémas et s'est fait son chemin dans la scène musicale indépendante d'Amérique Latine. Ce groupe exprime avec acidité et humour de ce qu'est la Colombie controversée d'aujourd'hui.

Ouverture du site à 19 h avec buvette et food trucks.

 

Festival Convivencia.

Le Festival Convivencia déploie, pour la 21 année consécutive, une saison estivale de musiques du monde, à bord d’une péniche navigant sur le Canal du Midi en région Occitanie. Jusqu'au 30 Juillet, 13 soirées gratuites sont proposées dans les écluses, ports et à quai de 13 villes étapes.
Convivencia associe ainsi l’aspect traditionnel des musiques du monde aux sons contemporains, amenant de nouveaux répertoires. Le festival fera étape à Villeneuve-lès-Maguelone pour clôturer cette édition à bord d’une péniche navigant sur le Canal, un parti pris de découvrir autrement l’ouvrage de Pierre-Paul Riquet.