Championnat de France de squash 2018 à Vendargues

Du vendredi 13 au dimanche 15 avril 2018,  les 16 meilleures joueuses et les 16 meilleurs joueurs Français se disputeront le titre honorifique de Champion de France Individuel de Squash 2018 pendant trois jours.

La tête d’affiche du squash Français, Grégory Gaultier, sera absente pour cet évènement, mais le niveau de la compétition n’en sera pas moins relevé.

Chez les Femmes, Camille Serme n°6 Mondiale, titrée dans les tournois les plus prestigieux de la planète (British Open, US Open, Tournement Of Champions) et 6 fois aux championnats d’Europe, viendra reconquérir un titre qu’elle a remporté 8 fois entre 2009 et 2016 avant de le céder la saison dernière à sa coéquipière en équipe de France et en équipe de club à Créteil Coline Aumard. La lutte promet aussi d’être acharnée pour le podium entre Enora Villard en constante progression ces dernièrs mois, Chloé Mesic toujours présente à ce niveau de la compétition.

Chez les Hommes, la compétition promet d’être très serrée.

Mathieu Castagnet, ex N°6 Mondial, revient en grande forme après 2 années de galère à cause de blessures. Il vient tout juste de remporter le tournoi du Wimbledon Club Open et espère reconquérir un titre qu’il a remporté par 2 fois en 2015 et 2016.

Lucas Serme aura lui aussi son mot à dire pour conserver un titre glané après une fantastique bataille en 5 jeux la saison dernière et pourquoi ne pas fêter cette saison un doublé national avec sa sœur Camille ?

Grégoire Marche, l’Acrobate Montpelliérain, N°29 Mondial, vainqueur de l’édition 2014, revient aussi cette année dans son club pour effacer la défaite malheureuse de la saison précédente en finale devant son public.

Parmi les outsiders, les prometteurs Auguste Dussourd et Baptiste Masotti seront à surveiller, leur progression constante sur le circuit international témoigne pour eux. Victor Crouin n’est pas en reste, le Numéro 1 Mondial Junior suit les traces de son ainé Gregory Gaultier et vient de remporter tout récemment un 2ème Titre de Champion d’Europe Junior, il viendra essayer d’étoffer son palmarès chez les séniors, en attendant une grande carrière. 

Coté Montpelliérain, les chances de médaille ne s’arrêtent pas seulement à Grégoire Marche. Nous retrouverons 5 joueurs de l’association parmi les 16 qualifiés. Grégoire sera accompagné de Geoffrey Demont, médaillé de Bronze en 2017, Sébastien Bonmalais N°9 Français, Christophe André n°10 Français et Antoine Camille Petrucci qui a remporté les qualifications du championnat de France en février.

Coté compétition, le tirage au sort aura lieu le vendredi à 14h, le début des rencontres est prévu pour 16h.

Les demi-finales sont programmées le samedi en fin de journée et les finales le dimanche à partir de 14h.

Toutes les places seront jouées, nous aurons le droit à 4 rencontres en simultanées durant toute la compétition. Un streaming gratuit sera aussi accessible, vous retrouverez le lien sur le site de la Fédération Française de Squash.

Des gradins seront installés en face du Court Vitré afin d’accueillir un maximum de spectateurs.

L’entrée est au tarif de 5€.

VACANCES en Méditerranée. La mer en Occitanie

Aigues-Mortes en Camargue 

220 km de côtes préservées, de la Camargue gardoise à la côte vermeille : c’est ça la mer en Occitanie.
Avec un taux record de plages et de ports Pavillons Bleus, du grand soleil et une mer à 24°C l’été. Baignade, sports nautiques, thalassothérapie, balades naturalistes, culturelles ou gastronomiques : c’est le cocktail de votre été en Occitanie, entre villages de pêcheurs, ports de plaisance et stations balnéaires.
De plus, détendez-vous en thalasso à Banyuls-sur-MerLa Grande-MottePort-CamargueSaint-CyprienCanet-en-Roussillon. Retrouvez la forme à Balaruc-les-Bains, 1ère station thermale de France.
Côté stations balnéaires, parmi nos 28 stations balnéaires, faites votre choix. Vous avez les capitales européennes du camping ou du naturisme (Argelès-sur-Mer, Le Cap d’Agde) ; les familiales (Collioure, Saint-Pierre-la-Mer, Vias, Carnon, Palavas-les-Flots) ; les sportives (Leucate, Frontignan) ; les branchées (Canet-en-Roussillon) Vous avez aussi le côté nature (La Palme, Vic-la-Gardiole), rétro (Banyuls-sur-Mer, Valras) et moderne (La Grande Motte, Port Camargue). Sans oublier les villages de pêcheurs tel que Port-Leucate ou Le Grau d’Agde...

» Echos/Occitanie