France Télévisions inaugure ses studios

Ce mercredi 7 mars 2018,  Philippe Saurel, Maire de Montpellier et Président de Montpellier Méditerranée Métropole a accueilli Dephine Ernotte Cunci, Présidente - Directrice générale de France Télévisions afin d'inaugurer les nouveaux studios de la chaîne basés à Vendargues.

Prochainement, ces studios accueilleront le tournage du feuilleton quotidien de France 2 dont la diffusion est prévue en septembre 2018. Cette récente installation témoigne de l'engouement dont bénéficient Montpellier et sa Métropole, comme terre de cinéma, et conforte leur place forte des industries cultuelles et créatives. En 2017, ce n'est pas moins de 113 projets cinématographiques qui ont été accueillis sur le territoire.

Pour l'accompagner dans son projet d'envergure, la Ville et la Métropole de Montpellier ont apporté un soutien à France Télévisions :

  • la mise à disposition de locaux municipaux valorisée à 36000 € pour deux ans à ce jour,
  • la mise à disposition du Bureau d'accueil des tournages qui coordonnera les autorisations (occupation domaine public, voirie ...) en lien avec tous les services municipaux et métropolitains concernés, en coopération avec les 31 communes
  • la mise à disposition de sites de tournages exceptionnels : cœur de ville historique, ville du XXI siècle, littoral et pleine nature de l'arrière-pays.

"La Métropole de Montpellier est reconnue comme l'une des places fortes des entreprises créatives que ce soit dans le secteur du cinéma ou de la production audiovisuelle, du digital, du jeu vidéo ou encore de l'animation 3D... Aujourd'hui, la filière se structure et se fédère autour de grands projets tels que celui porté par France Télévision. En choisissant non seulement d'implanter 16 000 m2 de studios à Vendargues mais aussi Montpellier et sa métropole pour décor de son feuilleton quotidien, France Télévision a été convaincue par cet écosystème qui produit de la richesse économique et culturelle au bénéfice de tout un territoire." Philippe Saurel, Maire de Montpellier, Président de Montpellier Méditerranée Métropole.

Un nouveau feuilleton tourné dans l'Hérault et le Gard

La trame de la nouvelle série de France 2 portera sur le retour d'une jeune femme à Montpellier après 17 ans d'absence. Le clap de début de tournage sera donné  le 9 avril prochain dans les studios de Vendargues et dans des décors naturels, de La Grande Motte à Nîmes, à raison d'un feuilleton  de 25 minutes par jour.

VACANCES en Méditerranée. La mer en Occitanie

Aigues-Mortes en Camargue 

220 km de côtes préservées, de la Camargue gardoise à la côte vermeille : c’est ça la mer en Occitanie.
Avec un taux record de plages et de ports Pavillons Bleus, du grand soleil et une mer à 24°C l’été. Baignade, sports nautiques, thalassothérapie, balades naturalistes, culturelles ou gastronomiques : c’est le cocktail de votre été en Occitanie, entre villages de pêcheurs, ports de plaisance et stations balnéaires.
De plus, détendez-vous en thalasso à Banyuls-sur-MerLa Grande-MottePort-CamargueSaint-CyprienCanet-en-Roussillon. Retrouvez la forme à Balaruc-les-Bains, 1ère station thermale de France.
Côté stations balnéaires, parmi nos 28 stations balnéaires, faites votre choix. Vous avez les capitales européennes du camping ou du naturisme (Argelès-sur-Mer, Le Cap d’Agde) ; les familiales (Collioure, Saint-Pierre-la-Mer, Vias, Carnon, Palavas-les-Flots) ; les sportives (Leucate, Frontignan) ; les branchées (Canet-en-Roussillon) Vous avez aussi le côté nature (La Palme, Vic-la-Gardiole), rétro (Banyuls-sur-Mer, Valras) et moderne (La Grande Motte, Port Camargue). Sans oublier les villages de pêcheurs tel que Port-Leucate ou Le Grau d’Agde...

» Echos/Occitanie