Nouveaux studios de France Télévisions à Vendargues

Carole Delga inaugure les nouveaux studios de France Télévisions à Vendargues
Mercredi 7 mars 2018, 11h00, 1090 avenue des Bigos à Vendargues


OCCICapture

Carole Delga, présidente de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, participera à l'inauguration des nouveaux studios de France Télévision installés à Vendargues.

 Sous l'impulsion de sa présidente Carole Delga, la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée a officialisé en juin dernier un partenariat fort et inédit avec France Télévision. Ce partenariat se concrétise aujourd'hui par l'implantation de studios de tournage aux portes de Montpellier, à Vendargues, qui serviront au tournage du prochain feuilleton quotidien de France 2.

 D'une surface totale de 16 000m², ces locaux abriteront plusieurs studios de tournage ainsi qu'un outil de production innovant et moderne unique en région.

 « La Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée est une terre de création audiovisuelle et le démontre encore aujourd'hui avec l'accueil de ces nouveaux studios ! Depuis 3 ans je m'engage à soutenir cette filière porteuse à travers un investissement croissant et un soutien constant aux projets développés sur notre territoire. En 2017 79 projets audiovisuels ont été accompagnés par la Région. Je me réjouis de l'implantation de ces nouveaux studios qui seront source d'emploi pour nos techniciens et comédiens locaux. Ils génèreront également des retombées importantes pour l'économie et l'image de notre région. A travers ce feuilleton c'est toute la richesse et le savoir-faire de l'Occitanie qui s'exprimera quotidiennement ! »

 En 2018 la Région a décidé de renforcer l'aide à la création audiovisuelle sur son territoire en y consacrant plus de 4M€.

Nouvelle expo à Lattes "collection de torques"

 

Explorée depuis le XIXe siècle, la craie champenoise a livré un nombre considérable de nécropoles généreuses en objets qui ont aidé les générations successives d’archéologues à forger des références partagées pour construire et reconstruire l’image des Gaulois.
D’abord convoités pour leurs qualités antiques et esthétiques, les torques, ces colliers rigides caractéristiques, faits de bronze ou d’or, mis au jour en Champagne sont rapidement considérés comme des indices incontournables pour concevoir la chronologie de l’âge du Fer européen.

« Torques et compagnie. Cent ans d’archéologie des Gaulois dans les collections du musée d’Épernay », c'est le thème de la nouvelle exposition de Lattara au Musée Henri Prades de Lattes qui sera présentée jusqu'au 2 septembre 2019.

Une riche collection de 350 objets retraçant 100 ans d’archéologie des Gaulois en Champagne...

» Echos/Lattes