Succès du forum aux associations teyrannaises

En ce samedi 9 septembre 2017 s'est tenue la Foire aux Associations de Teyran qui en abrite 184.

Malgré le temps maussade, cette manifestation a attiré de nombreux Teyrannais heureux de se retrouver et de se projeter sur l'année qui vient.

La plupart des associations indépendantes plus celles de la MJC étaient fidèles au rendez-vous, des plus classiques aux plus rares, des associations sportives aux collectionneurs de tous bords.

La restauration était fidèlement tenue par l'association caritative : appui à Khombole au Sénégal et l'animation en partie organisée par la MJC dont l'atelier couture a magnifiquement clôturé cette foire 2017 par un défilé de mode où petits et grands mannequins ont présenté leurs œuvres.

Nouvelle expo à Lattes "collection de torques"

 

Explorée depuis le XIXe siècle, la craie champenoise a livré un nombre considérable de nécropoles généreuses en objets qui ont aidé les générations successives d’archéologues à forger des références partagées pour construire et reconstruire l’image des Gaulois.
D’abord convoités pour leurs qualités antiques et esthétiques, les torques, ces colliers rigides caractéristiques, faits de bronze ou d’or, mis au jour en Champagne sont rapidement considérés comme des indices incontournables pour concevoir la chronologie de l’âge du Fer européen.

« Torques et compagnie. Cent ans d’archéologie des Gaulois dans les collections du musée d’Épernay », c'est le thème de la nouvelle exposition de Lattara au Musée Henri Prades de Lattes qui sera présentée jusqu'au 2 septembre 2019.

Une riche collection de 350 objets retraçant 100 ans d’archéologie des Gaulois en Champagne...

» Echos/Lattes