Les Printanières du Chai d'Emilien

Journée portes ouvertes le 2 avril au chai d'Emilien de 10h à 19h afin de déguster des nouveaux millésimes, mises en bouches offertes et créées par D'oc en Bouche, visiter le chai, vente ouverte ... à Sussargues.

Le petit plus de cette année sera la présence du food truck d’Oc en Bouche, avec son chef Christophe Valotto qui s’est mis en quatre pour créer des mises en bouches personnalisées pour leurs cuvées…

De quoi régaler vos papilles !

La famille Fournel a son vignoble à Sussargues depuis de nombreuses années. Les vignes situées entre Castries et Sussargues sont sur un terroir de qualité. Elles ont pour la plupart l’appellation AOP Languedoc et Grès de Montpellier.

Au fil du temps, chaque génération a su faire vivre et grandir le domaine, toujours en s’adaptant avec passion et talent à son environnement.

Dans les années 50 c’est Edmond qui reprend le domaine familial, qui se composait alors d’une quinzaine d’hectares sur lesquels les machines n’existaient pas encore. Avec beaucoup de patience et de persévérance, il a commencé a transmettre son savoir à la future génération.

Ellen prendra la suite des années plus tard. Son ambition sera de développer le domaine, alors trop restreint pour être viable. Il passera en 20 ans de la quinzaine d’hectares d’Edmond à un peu plus de 30 aujourd’hui.

Émilien, la génération actuelle apporte sa pierre à l’édifice en devenant vigneron récoltant : c’est la naissance du Chai d’Émilien. Avec l’aide de sa femme Ophélie qui s’occupe de la commercialisation, Émilien met en valeur le produit de ces vignes qui ont pour certaines plus de 20 ans. Les cuvées élaborées au domaine sont le reflet de ce terroir familial entretenu depuis tant d’années.

06.99.50.45.38
06.30.21.43.07

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.