Vœux d’Eliane Lloret, Maire de Sussargues

inauguration de la mairie en février dernier en présence
du préfet de l'hérault et des maires de St Geniès des Mourgues, St Brès ...

Une nouvelle année arrive et les traditionnels voeux accompagnent ce moment. C’est souvent l’occasion, que ce soit à titre particulier ou professionnel, de faire le bilan des mois écoulés et de se fixer des objectifs pour ceux qui vont arriver.

2018 aura vu la réouverture de la Mairie agrandie et éco-rénovée dans un coeur de village sur lequel notre équipe municipale souhaite, en 2019, lancer un chantier d’aménagement pour qu’il devienne le coeur de cité qui manque à notre commune.

2018 a vu aussi l’arrivée de la fibre et je souhaite qu’en 2019 la majorité des habitants soit enfin connectée !

2018, c’est aussi de gros travaux dans le village pour permettre l’arrivée d’une eau de meilleure qualité ! Les secteurs concernés vont pouvoir retrouver le calme et l’ensemble des Sussarguois bénéficier d’une eau tout à fait potable venue de Fontbonne, sur la commune de Beaulieu.

Enfin, 2018 a vu l’aménagement de deux zones de loisirs, au nord et au sud de Sussargues, qui seront finalisées en tout début d’année. De même, les travaux pour l’aménagement d’un bâtiment pour la crèche ont débuté et nous devrions voir enfin bientôt voir déménager la crèche associative « Les Petites Canailles » dans ce lieu dédié.

Toute l’équipe municipale se joint à moi pour vous souhaiter de belles fêtes de fin d’année et une année 2019 sereine, productive, joyeuse et positive.

Bonne année à tous toutes et tous ! »

Eliane LLORET

Nouvelle expo à Lattes "collection de torques"

 

Explorée depuis le XIXe siècle, la craie champenoise a livré un nombre considérable de nécropoles généreuses en objets qui ont aidé les générations successives d’archéologues à forger des références partagées pour construire et reconstruire l’image des Gaulois.
D’abord convoités pour leurs qualités antiques et esthétiques, les torques, ces colliers rigides caractéristiques, faits de bronze ou d’or, mis au jour en Champagne sont rapidement considérés comme des indices incontournables pour concevoir la chronologie de l’âge du Fer européen.

« Torques et compagnie. Cent ans d’archéologie des Gaulois dans les collections du musée d’Épernay », c'est le thème de la nouvelle exposition de Lattara au Musée Henri Prades de Lattes qui sera présentée jusqu'au 2 septembre 2019.

Une riche collection de 350 objets retraçant 100 ans d’archéologie des Gaulois en Champagne...

» Echos/Lattes