Réservez les automnales de Sussargues

Pour marquer la fin de l'été 2018 et la rentrée dans la bonne humeur, retrouvez  "Les Automnales" aux Carrières de la Font d'Armand, ce sont les vétérans qui vous servent à la buvette le 1er septembre !

Cette année, cette rencontre qui sollicite toutes les générations est programmée 15 jours avant l'édition précédente des Automnales, la commune de Sussargues ayant anticipé le rendez-vous convivial au samedi 1er septembre dans le cadre minéral des carrières.

De la musique, côté restauration des foodtrucks seront en place et une buvette animée dès 19h pour resserrer les liens ! Seront présents, Seltz et Limone Foodtruck et leurs spécialités italiennes, Léonidas foodtruck ses spécialités grecques et les créations de l'artisan-fabriquant "jardins de Nathalie".

L'ambiance musicale sera assurée par lesTwo Doo, les duettistes bien connus - de Carnon au Pic Saint-Loup - des héraultais qui revisitent les chansons des répertoires français et anglais.

Nouvelle expo à Lattes "collection de torques"

 

Explorée depuis le XIXe siècle, la craie champenoise a livré un nombre considérable de nécropoles généreuses en objets qui ont aidé les générations successives d’archéologues à forger des références partagées pour construire et reconstruire l’image des Gaulois.
D’abord convoités pour leurs qualités antiques et esthétiques, les torques, ces colliers rigides caractéristiques, faits de bronze ou d’or, mis au jour en Champagne sont rapidement considérés comme des indices incontournables pour concevoir la chronologie de l’âge du Fer européen.

« Torques et compagnie. Cent ans d’archéologie des Gaulois dans les collections du musée d’Épernay », c'est le thème de la nouvelle exposition de Lattara au Musée Henri Prades de Lattes qui sera présentée jusqu'au 2 septembre 2019.

Une riche collection de 350 objets retraçant 100 ans d’archéologie des Gaulois en Champagne...

» Echos/Lattes