Les 10 ans du festival Festin de Pierres vont faire vibrer la ville au rythme de l'art de rue !

Les 14 et 15 septembre prochains, pour fêter ses 10 ans, la ville de Saint-Jean de Védas place le festival  sous le thème "Je suis un héros". Un événement de la rentrée à ne pas rater.

Festin de Pierres est un festival organisé par et dans la ville de Saint Jean de Védas. Dédié aux arts de la rue, il rassemble un public de tous âges et des artistes de tous genres pour offrir un moment convivial et riche en émotions.

Durant deux jours, danse, cirque, acrobaties, théâtre et musique s’invitent dans la ville pour faire rêver petits et grands.

Les locaux  la Cie Maritime, Gazoline et Kerozene, Ekko très attendus

Après un succès remarquable en 2018 et ses 15 000 spectateurs, le festival toujours gratuit tiendra sa 10ème édition le week-end du 14 et 15 septembre 2019.

Cette année encore, ses représentations promettent d’être exceptionnelles et les artistes vous préparent des moments inoubliables avec des compagnies montpelliéraines telles que la Cie Maritime, le quatuor vocal a cappella Ekko, l'école de cirque védasienne Gazoline et Kerozen mais aussi de petits nouveaux. Les évolutions acrobatiques de la Cie Gratte Ciel avec ses grands aériens dans Place aux anges.

Festin de Pierres, ce sont 25 compagnies, 46 représentations, 3 concerts, plus de deux cents bénévoles et une dizaine d’associations locales mobilisées. Entièrement financé par des partenariats et des mécénats, le festival offre des prestations de haut niveau. Et ce, toujours gratuitement. 

 

samedi 14 septembre à 21h15, le spectacle Place des Anges avec la compagnie Gratte Ciel, au-dessus de l'espace du Puits de Gaud

Sur un des huit  sites de Saint-Jean de Védas, rendez-vous donc en ouverture officielle, samedi 14 septembre à partir de 15h, Calixte de Nigremont derrière l'église avenue Clémenceau pour découvrir une programmation détonante  ! Il clôturera d'ailleurs le festival dimanche à 18h30 avec Carnet de bal, une manière hybride de la Techno Parade et de Sissi l’Impératrice. Carnet de bal permet à Calixte de Nigremont d’inviter chacun à venir lever joyeusement le jarret à l’occasion d’un grand bal de cour, où de jeunes gens apprennent le pas de polka, où l’on renoue avec l’art du menuet, où l’on s’agite frénétiquement sur d’improbables remix disco, où l’on retrouve les pas de « Rabbi Jacob »…

Tout le programmehttp://festindepierres.com/calendrier