Arabesques Sound System

Domaine du Mas de Grille - Samedi 15 septembre 2018
Arabesques Sound System - Concert avec  Shadi Khries / Missy Ness / Nouba !

Organisé par ILoveMusicToo à 23 h 00 salle  Victoire 2 à Saint-Jean-de-Védas

Pour montrer à la scène occidentale la richesse et l’engagement artistique de la jeunesse arabe, le Festival propose, en partenariat avec Victoire 2 et ILoveMusicToo, une soirée Arabesques Sound System, présentant la diversité des musiques électroniques du monde arabe.

Nouba ! – Live électro-raï
Adil Smaali & Stéphane Puech 
Du Raï « tal bled » rhabillé de synthés généreusement analogiques, de l’electro dub laissant s’échapper quelques mélopées bédouines, de la transe aux karkabous électriques.

Missy Ness
Première représentate féminine du deejaying en Tunisie, elle est reconnue là-bas comme un élément important de la scène underground et alternative.

Shadi Khries (Versatile records) 
Shadi Khries parcourt le monde depuis de nombreuses années en tant que percussionniste, Dj et producteur. Il est contributeur d’Acid Arab depuis 2013 et vient de sortir l’album King Ghazi avec Gilb’r chez Versatile Records.

L’image contient peut-être : 2 personnes, texte

Tarif : 10€

Nouvelle expo à Lattes "collection de torques"

 

Explorée depuis le XIXe siècle, la craie champenoise a livré un nombre considérable de nécropoles généreuses en objets qui ont aidé les générations successives d’archéologues à forger des références partagées pour construire et reconstruire l’image des Gaulois.
D’abord convoités pour leurs qualités antiques et esthétiques, les torques, ces colliers rigides caractéristiques, faits de bronze ou d’or, mis au jour en Champagne sont rapidement considérés comme des indices incontournables pour concevoir la chronologie de l’âge du Fer européen.

« Torques et compagnie. Cent ans d’archéologie des Gaulois dans les collections du musée d’Épernay », c'est le thème de la nouvelle exposition de Lattara au Musée Henri Prades de Lattes qui sera présentée jusqu'au 2 septembre 2019.

Une riche collection de 350 objets retraçant 100 ans d’archéologie des Gaulois en Champagne...

» Echos/Lattes