Concert des barocades

Eglise de St Jean de Védas 
Samedi 16 juin à 20h30

L'ensemble de l'Ecole de musique de Saint-Jean de Védas est placé sous la direction de Domitille Debienassis.

De la sybille à Hildegarde, de la Vierge à Didon et Enée, de la femme aimée à la femme battue, de celles jeunettes et insouciantes aux tricotantes et panseuses, des fées-sorcières aux vilaines vociférantes... 


Clavecin, violes de gambes, flûtes, harpe et chant saluent ces dames du temps jadis que les neiges d'antan n'ont pas ensevelies.

L'entrée est libre.

Nouvelle expo à Lattes "collection de torques"

 

Explorée depuis le XIXe siècle, la craie champenoise a livré un nombre considérable de nécropoles généreuses en objets qui ont aidé les générations successives d’archéologues à forger des références partagées pour construire et reconstruire l’image des Gaulois.
D’abord convoités pour leurs qualités antiques et esthétiques, les torques, ces colliers rigides caractéristiques, faits de bronze ou d’or, mis au jour en Champagne sont rapidement considérés comme des indices incontournables pour concevoir la chronologie de l’âge du Fer européen.

« Torques et compagnie. Cent ans d’archéologie des Gaulois dans les collections du musée d’Épernay », c'est le thème de la nouvelle exposition de Lattara au Musée Henri Prades de Lattes qui sera présentée jusqu'au 2 septembre 2019.

Une riche collection de 350 objets retraçant 100 ans d’archéologie des Gaulois en Champagne...

» Echos/Lattes