Randonnée cyclo la Védasienne le 15 avril

Basée à Saint-Jean de Védas,  La Védasienne est l’événement cyclotouriste organisé par le Pignon libre védasien, le 15 avril 2018.

Avec les beaux jours qui s'annoncent, découvrez au choix et à votre rythme l’un des quatre parcours proposés en pays héraultais.

Le principe est simple, les départs sont libres de 7h30 à 10h depuis le parking du Domaine du Terral. Tous les parcours aux difficultés variées, plat ou vallonnés, adaptés aux débutants ou aux cyclistes confirmés, sont fléchés et comprennent des ravitaillements, sur 40, 76, 90 et 119 km.

Des Causses de la Selle pour le parcours le plus long, au Pont du Diable, à Saint-Guilhem-le-Désert, ou Aniane et encore Vailhauquès pour le parcours le plus court, l'occasion sera donnée de partager une journée conviviale autour de" la petite Reine".

Tarif : 5€ ramenés à 3€ pour les licenciés 

Le club, affilié à la FFCT, organise des sorties vélos chaque semaine, les mercredis, samedis et dimanches de mars à octobre depuis 2004.

Contact auprès de Philippe Pierrot :  06 30 12 44 68
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Les inscriptions seront prises le jour-même au fil des départs du dimanche 15 avril.

Nouvelle expo à Lattes "collection de torques"

 

Explorée depuis le XIXe siècle, la craie champenoise a livré un nombre considérable de nécropoles généreuses en objets qui ont aidé les générations successives d’archéologues à forger des références partagées pour construire et reconstruire l’image des Gaulois.
D’abord convoités pour leurs qualités antiques et esthétiques, les torques, ces colliers rigides caractéristiques, faits de bronze ou d’or, mis au jour en Champagne sont rapidement considérés comme des indices incontournables pour concevoir la chronologie de l’âge du Fer européen.

« Torques et compagnie. Cent ans d’archéologie des Gaulois dans les collections du musée d’Épernay », c'est le thème de la nouvelle exposition de Lattara au Musée Henri Prades de Lattes qui sera présentée jusqu'au 2 septembre 2019.

Une riche collection de 350 objets retraçant 100 ans d’archéologie des Gaulois en Champagne...

» Echos/Lattes