Les peintures de Loubat à Saint-Jean-de-Védas

Exposition du 17 novembre au 02 décembre 2017
Vernissage Vendredi 17 novembre à partir de 18h30

Sa peinture reconnue à l'internationale - New york, Genève,  Pays-Bas... - sera exposée à la Galerie du Mas de Coulondres. L'artiste montpelliérain fut au départ intéressé par la figuration libre née à Sète.

Aujourd'hui, les peintures figuratives de Philippe Loubat sont toute en rondeur, colorées et affichent des situations plaisantes. Une invitation à découvrir ses œuvres, fruit d'un partenariat entre la Galerie du Mas de Coulondres et l'association Le cercle des Arts dont le fondateur Christian Jurand, est animé par son désir de faire découvrir au plus grand nombre des artistes locaux.

Ouvert du mardi au samedi
de 9h30 à 12h et de 14h30 à 19h
RN 113 / 41 route de Béziers
34430 Saint-Jean-de-Védas

Tél : 04 67 27 25 12

Nouvelle expo à Lattes "collection de torques"

 

Explorée depuis le XIXe siècle, la craie champenoise a livré un nombre considérable de nécropoles généreuses en objets qui ont aidé les générations successives d’archéologues à forger des références partagées pour construire et reconstruire l’image des Gaulois.
D’abord convoités pour leurs qualités antiques et esthétiques, les torques, ces colliers rigides caractéristiques, faits de bronze ou d’or, mis au jour en Champagne sont rapidement considérés comme des indices incontournables pour concevoir la chronologie de l’âge du Fer européen.

« Torques et compagnie. Cent ans d’archéologie des Gaulois dans les collections du musée d’Épernay », c'est le thème de la nouvelle exposition de Lattara au Musée Henri Prades de Lattes qui sera présentée jusqu'au 2 septembre 2019.

Une riche collection de 350 objets retraçant 100 ans d’archéologie des Gaulois en Champagne...

» Echos/Lattes