La saison 2017-2018 du Chai du Terral

Du 19 octobre 2017 au 4 mai 2018

Autrefois résidence d'été des évêques de Maguelone, le château et le Chai du Terral doté de 400 places assises accueille depuis 2012 les spectacles multi-formes. Cette année encore, une place d'honneur est faite aux artistes circassiens, à l'humour, aux pièces de théâtre revisitées autour de Molière et de Racine, aux musiques du monde, sans compter les formations de jazz.

C'est le duo Franito qui ouvrira la saison le 19 octobre 2017 avec un spectacle flamenco humoristique et détonnant, tandis que le plateau Magic Malik afro Beat porté par douze musiciens endossera le clap de fin le 4 mai 2018.

La programmation fut dévoilée le 7 septembre devant un public venu nombreux en présence d'isabelle Guiraud, Maire de Saint-Jean-de-Védas et Vice-présidente de Montpellier Méditerranée Métropole.

Le programme complet de la saison est téléchargeable en suivant ce lien.

Nouvelle expo à Lattes "collection de torques"

 

Explorée depuis le XIXe siècle, la craie champenoise a livré un nombre considérable de nécropoles généreuses en objets qui ont aidé les générations successives d’archéologues à forger des références partagées pour construire et reconstruire l’image des Gaulois.
D’abord convoités pour leurs qualités antiques et esthétiques, les torques, ces colliers rigides caractéristiques, faits de bronze ou d’or, mis au jour en Champagne sont rapidement considérés comme des indices incontournables pour concevoir la chronologie de l’âge du Fer européen.

« Torques et compagnie. Cent ans d’archéologie des Gaulois dans les collections du musée d’Épernay », c'est le thème de la nouvelle exposition de Lattara au Musée Henri Prades de Lattes qui sera présentée jusqu'au 2 septembre 2019.

Une riche collection de 350 objets retraçant 100 ans d’archéologie des Gaulois en Champagne...

» Echos/Lattes