Théâtre-Forum saussannais pour tous!

Samedi 4 Novembre 2017, une petite trentaine de personnes ont bravé l'orage pour venir expérimenter la soirée Théâtre-Forum au centre culturel de Saussan.

Ils sont venus jouer avec les mots et les attitudes pour échanger sur les différentes pratiques des adolescents et des adultes sur réseaux sociaux. Des petites scènes interactives ont permis de révéler par l'humour nos besoins de coopérer et d'améliorer nos manières de discuter.

Ce moment de partage a parachevé le projet théâtre-forum composé de 6 actions, commencé en Septembre lors de la fête de la jeunesse, avec la Compagnie des Nuits Partagées. La Maison des Jeunes de Saussan remercie tous les participants qui se sont associés à ces actions, et par ailleurs, les Co-financeurs pour leur soutien (Mairie de Saussan, Caf Hérault, Ddcs). Cette soirée s'est clôturée par un traditionnel pot de l'amitié convivial.

Nouvelle expo à Lattes "collection de torques"

 

Explorée depuis le XIXe siècle, la craie champenoise a livré un nombre considérable de nécropoles généreuses en objets qui ont aidé les générations successives d’archéologues à forger des références partagées pour construire et reconstruire l’image des Gaulois.
D’abord convoités pour leurs qualités antiques et esthétiques, les torques, ces colliers rigides caractéristiques, faits de bronze ou d’or, mis au jour en Champagne sont rapidement considérés comme des indices incontournables pour concevoir la chronologie de l’âge du Fer européen.

« Torques et compagnie. Cent ans d’archéologie des Gaulois dans les collections du musée d’Épernay », c'est le thème de la nouvelle exposition de Lattara au Musée Henri Prades de Lattes qui sera présentée jusqu'au 2 septembre 2019.

Une riche collection de 350 objets retraçant 100 ans d’archéologie des Gaulois en Champagne...

» Echos/Lattes