Marie d'Epizon chante Barbara

Dans le respect le plus total, loin de toute imitation, Marie revisite le répertoire si dense de Barbara, accompagnée par le fidèle groupe jazzy de ses trois musiciens, à la guitare, Thomas Fontvieille,  à l’accordéon, Jo labita et à la contrebasse, Jean-Pierre Barreda. Au delà des chansons, délicates et profondément émouvantes, c’est aussi le témoignage sur l’itinéraire d’une vie riche en émotions, joies et déconvenues de cette grande dame de la chanson qui a su transmettre avec pudeur, délicatesse et génie les sentiments qui l’habitaient. Marie présente chaque chanson dans le contexte de la vie de Barbara avec égards et élégance, faisant de ce récital un témoignage sur la vie de cette artiste généreuse et attachante qui disait écrire des chansons comme on écrit des lettres de correspondance. M. P.

Vendredi 3 novembre à 21h

Centre Culturel Salle des Trobars

Entrée libre

Nouvelle expo à Lattes "collection de torques"

 

Explorée depuis le XIXe siècle, la craie champenoise a livré un nombre considérable de nécropoles généreuses en objets qui ont aidé les générations successives d’archéologues à forger des références partagées pour construire et reconstruire l’image des Gaulois.
D’abord convoités pour leurs qualités antiques et esthétiques, les torques, ces colliers rigides caractéristiques, faits de bronze ou d’or, mis au jour en Champagne sont rapidement considérés comme des indices incontournables pour concevoir la chronologie de l’âge du Fer européen.

« Torques et compagnie. Cent ans d’archéologie des Gaulois dans les collections du musée d’Épernay », c'est le thème de la nouvelle exposition de Lattara au Musée Henri Prades de Lattes qui sera présentée jusqu'au 2 septembre 2019.

Une riche collection de 350 objets retraçant 100 ans d’archéologie des Gaulois en Champagne...

» Echos/Lattes