Spectacle de la compagnie Pomme Cannelle

Spectacle tout public et gratuit à Saint-Clément-de-Rivière à 10 mn au nord de Montpellier

Mercredi 19 décembre 2018, à la salle Frédéric Bazille, la compagnie Pomme Cannelle présente le spectacle jeune public "Un p’tit bout de rien" : une rencontre des arts - musique, théâtre, poésie, danse, chant - des matières, des modes d’expressions, des styles. 

   - JPEG - 93.8 ko

Irène Faugerou et  Karine Le Blévec, toutes deux musiciennes et rompues aux arts du spectacle, ont créé, depuis 2006, la Cie¨Pomme Cannelle basée à St Drézéry dans la métropole de Montpellier. Du Pic Saint-Loup à Montpellier en passant par La Grande Motte et au-delà, chaque spectacle est un ravissement pour les jeunes enfants et les plus grands !

Que peut-il bien y avoir en commun entre une excentrique rêveuse et une « Working-girl » pressée, styliste en devenir ? 

Comment Margotte et Mademoiselle Rose vont-elles se rencontrer, elles qui n’ont a priori rien à partager ? 
Quel projet vont-elles créer entourées de tous ces bouts de chiffons et objets de récupération ? 
Toutes deux animées par la beauté et la magie des objets de récupération, elles vont ainsi pouvoir leur donner une seconde vie…et créer une Ressourcerie.

Au-delà du sujet de société qu’est la lutte contre le gaspillage par le biais du recyclage, "Un p’tit bout de rien" est une histoire sur le pouvoir de l’imagination, la créativité et notre capacité à sans cesse réinventer des mondes nouveaux pour peu que nous y mettions un peu de volonté.

Avec "Un p’tit bout de rien", la Cie Pomme-Cannelle poursuit son objectif de partager, de faire découvrir et ressentir le son comme une vibration procurant une émotion. Aux chants polyphoniques et aux nombreux instruments acoustiques s’ajoute la présence de 4 structures sonores créées par les frères Baschet dans les années 70, dont l’esthétique musicale est fondée sur le son plutôt que sur la tonalité.

Le spectateur est entraîné dans une aventure rythmée avec un foisonnement de mouvements, de sons, de matières et de couleurs.

  • Rendez-vous : 
    Mercredi 19 décembre, à 16 h 
    Saint-Clément-de-Rivière, salle Frédéric Bazille
  • Infos pratiques :
  • Tout public à partir de 6 ans
  • Durée : 50 min.

Nouvelle expo à Lattes "collection de torques"

 

Explorée depuis le XIXe siècle, la craie champenoise a livré un nombre considérable de nécropoles généreuses en objets qui ont aidé les générations successives d’archéologues à forger des références partagées pour construire et reconstruire l’image des Gaulois.
D’abord convoités pour leurs qualités antiques et esthétiques, les torques, ces colliers rigides caractéristiques, faits de bronze ou d’or, mis au jour en Champagne sont rapidement considérés comme des indices incontournables pour concevoir la chronologie de l’âge du Fer européen.

« Torques et compagnie. Cent ans d’archéologie des Gaulois dans les collections du musée d’Épernay », c'est le thème de la nouvelle exposition de Lattara au Musée Henri Prades de Lattes qui sera présentée jusqu'au 2 septembre 2019.

Une riche collection de 350 objets retraçant 100 ans d’archéologie des Gaulois en Champagne...

» Echos/Lattes