Caban'Art au Domaine Saint-Clément

Du 5 juillet au 7 septembre 2018 « Caveau Ephémère » du Domaine Saint Clément

L’association Caban’Art expose à nouveau ses artistes dans le caveau du Domaine Saint-Clément, une salle aux dimensions hors norme, qui se prête parfaitement à la valorisation des oeuvres.

Cette année, l’association a choisi d’exposer des sculpteurs tout l’été, et de proposer une sélection différente d’artistes peintres et photographes en juillet et en août, donnant ainsi plus de raison de se rendre sur place, découvrir douze artistes tout en dégustant les différents vins du domaine. 

Tout l’été, au centre du caveau, les sculptures de Sophie Nuncie, Emmanuel Ball et Alejandro Berconsky 

Du 5 au 31 juillet, aux cimaises, les photographies de Marc Lafon et Ozzos et les peintures de Sandrine Ygrié, Sadik Farrabi et François Bouët. Vernissage le 5 juillet à partir de 18h30.

Du 3 août au 7 septembre, aux cimaises, les peintures de Véronique Beucher, Gérard Bru, Christine Cougoule et, en participation exceptionnelle, Rosario Heins. Vernissage le 3 août à partir de 18h30.

Ouverture de l’exposition et de l’espace dégustation-vente : les mardis, mercredis, jeudis et vendredis de 18h30 à 20h30 et les samedis de 10h00 à 12h30 

Domaine de Saint Clément, Henri et Calista Bernabé 04 67 63 36 93

D112 - Route de Montferrier - Saint Clément de Rivière (Hérault)

Nouvelle expo à Lattes "collection de torques"

 

Explorée depuis le XIXe siècle, la craie champenoise a livré un nombre considérable de nécropoles généreuses en objets qui ont aidé les générations successives d’archéologues à forger des références partagées pour construire et reconstruire l’image des Gaulois.
D’abord convoités pour leurs qualités antiques et esthétiques, les torques, ces colliers rigides caractéristiques, faits de bronze ou d’or, mis au jour en Champagne sont rapidement considérés comme des indices incontournables pour concevoir la chronologie de l’âge du Fer européen.

« Torques et compagnie. Cent ans d’archéologie des Gaulois dans les collections du musée d’Épernay », c'est le thème de la nouvelle exposition de Lattara au Musée Henri Prades de Lattes qui sera présentée jusqu'au 2 septembre 2019.

Une riche collection de 350 objets retraçant 100 ans d’archéologie des Gaulois en Champagne...

» Echos/Lattes