Laurence Cristol élue maire

Ce lundi 30 avril 2018, le Conseil municipal de Saint-Clément-de-Rivière s'est réuni en vue de l'élection du nouveau Maire.

Conseillère départementale du canton de Sant-Gély-du-Fesc dans l'Hérault, gériatre de profession, médecin à l'ICM  Institut du Cancer de Montpellier, Laurence Cristol est élue maire de la commune.

Suite à la demande de démission de son poste de Maire de la Municipalité de Saint-Clément-de-Rivière émise par M. Rodolphe Cayzac et entérinée par le Préfet à la date du 16 avril 2018, le 1er adjoint, M. Christophe Jay, a assuré la transition au sein du Conseil Municipal, chacun des élus étant à son poste et à ses responsabilités.

Nouvelle expo à Lattes "collection de torques"

 

Explorée depuis le XIXe siècle, la craie champenoise a livré un nombre considérable de nécropoles généreuses en objets qui ont aidé les générations successives d’archéologues à forger des références partagées pour construire et reconstruire l’image des Gaulois.
D’abord convoités pour leurs qualités antiques et esthétiques, les torques, ces colliers rigides caractéristiques, faits de bronze ou d’or, mis au jour en Champagne sont rapidement considérés comme des indices incontournables pour concevoir la chronologie de l’âge du Fer européen.

« Torques et compagnie. Cent ans d’archéologie des Gaulois dans les collections du musée d’Épernay », c'est le thème de la nouvelle exposition de Lattara au Musée Henri Prades de Lattes qui sera présentée jusqu'au 2 septembre 2019.

Une riche collection de 350 objets retraçant 100 ans d’archéologie des Gaulois en Champagne...

» Echos/Lattes