Une belle journée en famille au parc de la Roselière

Dimanche 7 mai 2017 les deux associations 123 Soleil et ARBRE avaient convenu d’accueillir parents et enfants au parc de la roselière pour une matinée récréative et un pique-nique en famille.
Une douzaine de familles dont une vingtaine d’enfants ont profité de ce dimanche champêtre pour se retrouver au milieu des plantations méditerranéennes du parc créé par l’association ARBRE avec l’aide de la municipalité.
Trois animations étaient proposées aux enfants :
Un mémory fabriqué par Jean-Pierre Fels, président d’ARBRE, avec les photos des plantes présentes dans le parc qui a passionné de nombreux enfants, L’observation avec la binoculaire des insectes et des plantes avec l’aide d’Yves Caraglio, La fabrication de petits tableaux avec les plantes du parc préparée par Jacqueline et Jean-Paul Taillandier.
Le enfants ont pu participer aux trois activités et gambader en liberté dans le parc à la recherche de l’arbre planté à l’occasion de leur naissance. Ils ont constaté qu’ils grandissaient ensemble harmonieusement…
Après chaque partie de mémory, Jean-Pierre Fels faisait découvrir aux joueurs les plantes in situ.
Tout le monde a pu apprécier le bel abri en bois construit récemment par les employés municipaux de Restinclières susceptible de servir d’ombrière pour l’accueil des enfants des écoles.

» en savoir plus : Association Restinclières Beaulieu pour le Respect de l’Environnement

VACANCES en Méditerranée. La mer en Occitanie

Aigues-Mortes en Camargue 

220 km de côtes préservées, de la Camargue gardoise à la côte vermeille : c’est ça la mer en Occitanie.
Avec un taux record de plages et de ports Pavillons Bleus, du grand soleil et une mer à 24°C l’été. Baignade, sports nautiques, thalassothérapie, balades naturalistes, culturelles ou gastronomiques : c’est le cocktail de votre été en Occitanie, entre villages de pêcheurs, ports de plaisance et stations balnéaires.
De plus, détendez-vous en thalasso à Banyuls-sur-MerLa Grande-MottePort-CamargueSaint-CyprienCanet-en-Roussillon. Retrouvez la forme à Balaruc-les-Bains, 1ère station thermale de France.
Côté stations balnéaires, parmi nos 28 stations balnéaires, faites votre choix. Vous avez les capitales européennes du camping ou du naturisme (Argelès-sur-Mer, Le Cap d’Agde) ; les familiales (Collioure, Saint-Pierre-la-Mer, Vias, Carnon, Palavas-les-Flots) ; les sportives (Leucate, Frontignan) ; les branchées (Canet-en-Roussillon) Vous avez aussi le côté nature (La Palme, Vic-la-Gardiole), rétro (Banyuls-sur-Mer, Valras) et moderne (La Grande Motte, Port Camargue). Sans oublier les villages de pêcheurs tel que Port-Leucate ou Le Grau d’Agde...

» Echos/Occitanie