Nature en Fête - Domaine de Restinclières - Prades le Lez

Nature en Fête - dimanche 22 septembre 2019 

La Maison départementale de l’environnement vous accueille dès 13h30 au domaine départemental de Restinclières - Prades le Lez. 

Venez découvrir nos stands et participer à de nombreux ateliers autour de thèmes variés :

  • l’alimentation : extraction de miel, fabrication de pain bio
  • la création : origami, poterie, peinture, fabrication de de sacs-médecine et d’attrape-rêves, …
  • l’environnement et la nature : fabrication d’abris à insectes, chasse au trésor, atelier météo, …

Les amateurs pourront  pratiquer des jeux de réflexions traditionnels et contemporains.

Les sportifs en herbe pourront s’initier au tapis, à la poutre, aux cerceaux … avec Hérault Sport. 

Pour les petites faims, une restauration sera possible sur place grâce à la présence d’un Food-truck et d’un glacier. Tout cela en musique ! 

À 17h30, un spectacle alliant les disciplines du mât chinois, du fil de fer et de l’acro-danse réunira petits et grands pour un moment de détente, et clôturera cette belle journée. Spectacle tout public en extérieur. 

Et profitez de votre présence pour découvrir dans le château le 3e  salon Art Nature Contemporain  « Etats des lieux, des états de l’eau » : 47 œuvres originales d’artistes locaux mettent en évidence les effets du changement climatique sur les paysages et l’eau.

Toutes ces activités sont gratuites. Entrée libre. 

Renseignement au 04 67 67 82 20

VACANCES en Méditerranée. La mer en Occitanie

Aigues-Mortes en Camargue 

220 km de côtes préservées, de la Camargue gardoise à la côte vermeille : c’est ça la mer en Occitanie.
Avec un taux record de plages et de ports Pavillons Bleus, du grand soleil et une mer à 24°C l’été. Baignade, sports nautiques, thalassothérapie, balades naturalistes, culturelles ou gastronomiques : c’est le cocktail de votre été en Occitanie, entre villages de pêcheurs, ports de plaisance et stations balnéaires.
De plus, détendez-vous en thalasso à Banyuls-sur-MerLa Grande-MottePort-CamargueSaint-CyprienCanet-en-Roussillon. Retrouvez la forme à Balaruc-les-Bains, 1ère station thermale de France.
Côté stations balnéaires, parmi nos 28 stations balnéaires, faites votre choix. Vous avez les capitales européennes du camping ou du naturisme (Argelès-sur-Mer, Le Cap d’Agde) ; les familiales (Collioure, Saint-Pierre-la-Mer, Vias, Carnon, Palavas-les-Flots) ; les sportives (Leucate, Frontignan) ; les branchées (Canet-en-Roussillon) Vous avez aussi le côté nature (La Palme, Vic-la-Gardiole), rétro (Banyuls-sur-Mer, Valras) et moderne (La Grande Motte, Port Camargue). Sans oublier les villages de pêcheurs tel que Port-Leucate ou Le Grau d’Agde...

» Echos/Occitanie