Antigone de Jean Cocteau à Montpellier

Représentation théâtrale dimanche 17 juin 2018 à 17h
Entrée libre - Quartier gare - 35 rue Boyer à Montpellier

L'association France Parkinson 34 en partenariat avec la Maison Théâtre présente une interprétation libre de l'œuvre de Jean Cocteau (1920) « Antigone » et des  écrits de Marie Darrieusecq et de Yves Lebars.

L'association qui compte 140 adhérents dans l'Hérault organise toute l'année des ateliers à la Maison de la Démocratie - square Planchon - à Montpellier. Dès la rentrée prochaine, l'atelier théâtre sera déplacé tous les mardis après-midi à la Maison pour Tous Albert Camus quartier Mas Drevon. 

Prochaine manifestation : les 6 et 7 juillet au Domaine de Restinclières à Prades-le-Lez : Ateliers poésie "les poètes inconnus" et chant-démonstration tango de 16h à 18h.

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


Nouvelle expo à Lattes "collection de torques"

 

Explorée depuis le XIXe siècle, la craie champenoise a livré un nombre considérable de nécropoles généreuses en objets qui ont aidé les générations successives d’archéologues à forger des références partagées pour construire et reconstruire l’image des Gaulois.
D’abord convoités pour leurs qualités antiques et esthétiques, les torques, ces colliers rigides caractéristiques, faits de bronze ou d’or, mis au jour en Champagne sont rapidement considérés comme des indices incontournables pour concevoir la chronologie de l’âge du Fer européen.

« Torques et compagnie. Cent ans d’archéologie des Gaulois dans les collections du musée d’Épernay », c'est le thème de la nouvelle exposition de Lattara au Musée Henri Prades de Lattes qui sera présentée jusqu'au 2 septembre 2019.

Une riche collection de 350 objets retraçant 100 ans d’archéologie des Gaulois en Champagne...

» Echos/Lattes