Exposition Peintures de Michel Puech

Le vin et la peinture font en général bon ménage. Le vin comme la peinture c’est affaire de couleurs, de goûts, de sensibilité, de poésie. Ce n’est pas par hasard que prés de la « Lézardise », de la « Perle occitane », du « Chant de Lou », du « Rosé de Lola », entre autres produits issus de merlot, syrah, cabernet, viognier, chardonnay... s’offrent aux regards les peintures exposées aux cimaises du caveau de la coopérative viticole de Pignan. Chaque mois un peintre nouveau occupe cet espace en compagnie des rouges, rosés et blancs des différents cépages.

Du 3 au 30 avril sont présentés les travaux récents de Michel PUECH. Technique mixte, aquarelle japonaise et encre sur papier, pour l’expression d’un univers singulier dans lequel les formes inédites, issues de sa propre imagination et de sa pratique du dessin automatique, nous entraînent dans un voyage poétique et surprenant.

Du 3 au 30 avril 2018 
ouvert du lundi au samedi de 9h à 12h et de 15h à 18h
Cave Coopérative Les Vignerons 34570 Pignan
avenue de l’Europe 04 67 47 24 89

Nouvelle expo à Lattes "collection de torques"

 

Explorée depuis le XIXe siècle, la craie champenoise a livré un nombre considérable de nécropoles généreuses en objets qui ont aidé les générations successives d’archéologues à forger des références partagées pour construire et reconstruire l’image des Gaulois.
D’abord convoités pour leurs qualités antiques et esthétiques, les torques, ces colliers rigides caractéristiques, faits de bronze ou d’or, mis au jour en Champagne sont rapidement considérés comme des indices incontournables pour concevoir la chronologie de l’âge du Fer européen.

« Torques et compagnie. Cent ans d’archéologie des Gaulois dans les collections du musée d’Épernay », c'est le thème de la nouvelle exposition de Lattara au Musée Henri Prades de Lattes qui sera présentée jusqu'au 2 septembre 2019.

Une riche collection de 350 objets retraçant 100 ans d’archéologie des Gaulois en Champagne...

» Echos/Lattes