Tambourin : Championnats de l'Hérault 2017

Championnats de l'Hérault : Dernières journées  sur le terrain du Parc du Château de Pignan.

Hérault 3 Masculin :

Hérault 1 Masculin :

POULE A :

Aniane termine à la première place de la poule A. L’équipe d’Aniane a clairement dominé cette poule durant la saison. L’équipe a engrangé 51 points sur un maximum possible de 56 points en 14 rencontres. Aniane sera en finale de Championnat Hérault 1 le dimanche 3 septembre sur le terrain de Pignan.

POULE B : La lutte a été plus intense pour la suprématie dans la Poule B. Notre-Dame-de-Londres termine en tête avec seulement 4 points d’avance (47 pts) sur Pignan II (43 pts). Notre-Dame-de-Londres a terminé sur une victoire contre Gignac (13-8). Les Londrains seront opposés à Aniane lors de la finale de Championnat Hérault 1.

 Hérault 2 Masculin :

POULE A :

Lors de la dernière journée Cournonterral s’est imposé sur Teyran (13-5) et a confirmé son statut de leader. Le Causse de la Selle grappille le point de bonus défensif contre Poussan (13-11) et s’offre un point précieux pour le maintien. Cournonterral sera en finale de Championnat Hérault 1 le dimanche 3 septembre sur le terrain de Pignan.

POULE B :

Vendémian a battu Cournonsec (13-9) pour terminer la saison invaincu. Bessan s’incline à Balaruc-les-Bains (13-9) et termine à égalité de points avec Cournonsec. Bessan est deuxième devant Cournonsec grâce à la différence de jeux (+4 en faveur de Bessan) lors des deux rencontres de championnat entre les deux équipes. Vendémian sera opposé à Cournonterral lors de la finale de Championnat Hérault 2 dimanche 3 septembre sur le terrain du Parc du Château de Pignan.

Hérault 3 Masculin :

POULE A : La dernière partie du championnat a été prolifique pour Monceau-sur-Dordogne qui est passé de la 3ème à la 1ère place début juillet. L’équipe venue de Corrèze termine avec une victoire sur son dauphin, l’équipe de Lavérune (13-4). Monceau-sur-Dordogne est l’une des équipes, avec deux équipes du département des Bouches-du-Rhône, qui évoluent dans les championnats de l’Hérault pour se frotter à ce qui se fait de mieux dans le sport-tambourin français. Cette année Monceau-sur-Dordogne sera en finale de Championnat Hérault 3 sur le terrain de Pignan le dimanche 3 septembre.

POULE B : Lavérune avait mis fin aux espoirs de St-Mathieu-de-Tréviers de terminer en tête en battant les Tréviésois lors de la 13ème journée sur le score de 13 jeux à 10. Montpellier termine à la 4ème place juste derrière Bessan. Lavérune sera opposé à Monceau-sur-Dordogne lors de la finale de Championnat Hérault 3 sur le terrain du parc du Château de Turenne.

Hérault 1 Féminin : La saison féminine se déroule en deux phases. La première phase permet de qualifier deux équipes sur six dans la poule d’accession. Les quatre équipes restantes sont versées dans la poule de maintien. Poule d’accession : Poussan et Florensac sont ex-aequo en tête de la poule d’accession. Il ne reste plus qu’une journée pour se départager. Poussan aura l’avantage si le classement n’évolue pas.

Hérault 2 Féminin : Le championnat est aussi terminé pour les Féminines Hérault 2. Lavérune obtient une dernière victoire sur Notre-Dame-de-Londres (13-5) et valide son ticket pour la H1F. Vendémian s’est incliné sur le terrain de Teyran (13-6) mais reste deuxième et jouera un match de barrage pour l’accession en championnat Hérault 1.