Coronavirus: le centre de vaccination des pompiers de l'Hérault

 

 Centre de vaccination de Vailhauquès sur le site de l'état major départemental des pompiers de l'Hérault

 

 

 

 

 

 

SALLE D'ATTENTE POST VACCINATION 

 

 

   

 

 
Le SDIS - Service Départemental d'Incendie et de Secours est situé dans la commune de Vailhauquès à 18km de Montpellier.

Depuis le samedi 16 janvier, le centre de vaccinodrome des sapeurs-pompiers installé sur le site de l’Etat-Major est totalement opérationnel et prêt à accueillir le public.

Les rendez-vous peuvent être pris directement sur le site

www.doctolib.fr

Le personnel du Service de santé des sapeurs-pompiers prend en charge les volontaires à la vaccination dans le strict respect des gestes barrières.

Environ 150 médecins, 200 infirmiers et des centaines de sapeurs-pompiers seront mobilisés durant cette phase de vaccination.

L'organisation est absolument parfaite.
Les gens sont accueillis à l'heure précise sous une tente où ils doivent remplir un questionnaire médical puis dirigés à l'intérieur du vaccinodrome où ils sont reçus dans un box privé par un médecin anesthésiste qui les renseigne parfaitement sur cette vaccination après quoi ils sont conduits dans un autre box privé également où un infirmier pratique l'injection du produit.

Le patient est alors accompagné dans une salle où il patiente sous l'œil attentif du personnel encadrant qui s'assure qu'aucun effet secondaire ne nécessite son intervention.
Il est autorisé à quitter les lieux au bout de 20mn.


Il est à noter que cette parfaite organisation, l'accueil sympathique et chaleureux de tous les pompiers quel que soit leur grade ou leur fonction permet de passer cette étape en toute quiétude. 
 
 MT. Nègre