Ambiance "Trouille et citrouille" au marché de Claret

Samedi 26 octobre, dans le cadre des animations d’Halloween sur le marché hebdomadaire de Claret qui se tient de 9h à 13h, vente de soupe par le traiteur du marché.

Une série d’animations initiées par la Mairie, mises en œuvre par les commerçants et deux associations locales, Bout à bout  et Arka dance  seront proposées aux chalands.

Pour le plaisir des grands et petits Clarétains, cette matinée sera rythmée par de nombreuses activités ludiques et savoureuses.

- L’Atelier « La Citrouille monstrueuse » animé par Bout à Bout consacré à la fabrication de lanternes d’Halloween avec des courges vendues par le marchand de légumes.

- vente de soupe par le traiteur du marché

- initiation/démonstration de zumba aux adultes et enfants de 6 à 12 ans sur l’estrade ou en cas de mauvais temps dans la salle polyvalente sur la musique de Thriller de Michael Jackson avec un jeune professeur de zumba certifé, Shivam Pirmez.

A propos de Claret : Village héraultais de 1700 habitants entre Cévennes et Pic St Loup, haut lieu de l’art verrier et du vin. Connu également pour son église romane et sa petite usine d’huile de Cade typique et traditionnelle, unique en Europe, reconnue pour ses nombreuses vertus curatives.

Pour prolonger la journée, assistez aux démonstrations de filage de verre dans l'ancienne verrerie d'art de Claret, l'artisan verrier sera présent dans son atelier.

Halle du Verre / Maison des Consuls à Claret

Tel. 04 67 59 06 39

Exposition "L'aventure phocéenne" à Lattara

Du samedi 23 novembre 2019 au lundi 6 juillet 2020

"L'aventure phocéenne. Grecs, Ibères et Gaulois en Méditerranée nord-occidentale", exposition temporaire

C’est l’histoire de cette rencontre entre Grecs, Ibères et Gaulois que l’exposition se propose de mettre en récit, sur les territoires situés entre Nikaia (Nice) et Emporion  (Ampurias).

Au sein d’un parcours chronologique - du VIIIe - Ier s. av. notre ère - différentes thématiques permettront d’appréhender la réalité de ces interactions.
Navigations méditerranéennes, relations économiques, contacts culturels, fondation de colonies, dynamiques des comptoirs commerciaux et conflits armés seront ainsi illustrés par plus de 400 œuvres provenant de musées méditerranéens ...

» Beaux-arts/Expos