Le festa trail 2019, la course nature autour du Pic Saint-Loup

En mai 2019, tout au long du week-end, au cœur du territoire du Pic Saint-Loup, le Festa Trail se compose de courses nature, balades et randos, gastronomie locale, dégustations de vins du Pic Saint-Loup, salon du développement durable, animations sports et patrimoine en famille, expositions, concerts et fanfares…

Du 17 au 19 mai 2019 se déroule la 9ème édition du Festa Trail Pic Saint-Loup, « festa » pour toute la famille, dédiée au trail, à la randonnée et à la découverte des patrimoines naturel et culturel de notre territoire. Un événement sportif qui contribue au développement durable autour du Pic Saint-Loup, en œuvrant pour la valorisation du patrimoine et la protection de l’environnement.

Avec des Courses de 120 km, 76 km, 44 km, 18 km, 17 km ou 12 km mais aussi des courses enfants, un Handi Trail une Marche nordique, six Randonnées éco responsables, voici l’occasion de découvrir ou redécouvrir des paysages exceptionnels et des lieux mythiques pour tous les héraultais.

L’association Festa Trail propose, avec le concours des Villes de Saint Mathieu de Tréviers, Saint Jean de Buèges, Saint Guilhem le Désert, Claret, du Causse de la Selle, de la Communauté de Communes Grand Pic Saint Loup, du Département de l’Hérault, de la Région Occitanie et le soutien logistique d’Hérault Sport, le Festa Trail 2019.

Plus de 3 000 participants sont attendus ! 

En savoir + 

Centre du village - Saint-Mathieu-de-Tréviers 
www.festatrail.com

VACANCES en Méditerranée. La mer en Occitanie

Aigues-Mortes en Camargue 

220 km de côtes préservées, de la Camargue gardoise à la côte vermeille : c’est ça la mer en Occitanie.
Avec un taux record de plages et de ports Pavillons Bleus, du grand soleil et une mer à 24°C l’été. Baignade, sports nautiques, thalassothérapie, balades naturalistes, culturelles ou gastronomiques : c’est le cocktail de votre été en Occitanie, entre villages de pêcheurs, ports de plaisance et stations balnéaires.
De plus, détendez-vous en thalasso à Banyuls-sur-MerLa Grande-MottePort-CamargueSaint-CyprienCanet-en-Roussillon. Retrouvez la forme à Balaruc-les-Bains, 1ère station thermale de France.
Côté stations balnéaires, parmi nos 28 stations balnéaires, faites votre choix. Vous avez les capitales européennes du camping ou du naturisme (Argelès-sur-Mer, Le Cap d’Agde) ; les familiales (Collioure, Saint-Pierre-la-Mer, Vias, Carnon, Palavas-les-Flots) ; les sportives (Leucate, Frontignan) ; les branchées (Canet-en-Roussillon) Vous avez aussi le côté nature (La Palme, Vic-la-Gardiole), rétro (Banyuls-sur-Mer, Valras) et moderne (La Grande Motte, Port Camargue). Sans oublier les villages de pêcheurs tel que Port-Leucate ou Le Grau d’Agde...

» Echos/Occitanie