Le rucher des sapeurs-pompiers opérationnel

L’image contient peut-être : fleur, plante, nature et plein air

Dans le cadre de sa politique de développement durable, le sdis 34 met en place des ruches afin de participer à la protection de ces pollinisateurs si important pour nos écosystèmes. Tout une équipe se mobilise pour que ce projet voit le jour sur le site de Vailhauquès mais aussi dans les casernes de Montpellier, Sète, Agde, Lunel... Les ruches seront entretenues par des pompiers/apiculteurs bénévoles et passionnés.

Ce projet est aussi un exemple de la dynamique participative en place au sein du sdis puisque c'est d une idée partie des casernes que la direction a décidé de s'impliquer.

L’image contient peut-être : une personne ou plus, personnes assises, plein air et nourriture

Nouvelle expo à Lattes "collection de torques"

 

Explorée depuis le XIXe siècle, la craie champenoise a livré un nombre considérable de nécropoles généreuses en objets qui ont aidé les générations successives d’archéologues à forger des références partagées pour construire et reconstruire l’image des Gaulois.
D’abord convoités pour leurs qualités antiques et esthétiques, les torques, ces colliers rigides caractéristiques, faits de bronze ou d’or, mis au jour en Champagne sont rapidement considérés comme des indices incontournables pour concevoir la chronologie de l’âge du Fer européen.

« Torques et compagnie. Cent ans d’archéologie des Gaulois dans les collections du musée d’Épernay », c'est le thème de la nouvelle exposition de Lattara au Musée Henri Prades de Lattes qui sera présentée jusqu'au 2 septembre 2019.

Une riche collection de 350 objets retraçant 100 ans d’archéologie des Gaulois en Champagne...

» Echos/Lattes