Canoë : le boader-cross avec le club CK2H

Ce dimanche 17 mars 2019, au CK2H, club de Canoë-Kayak de la Haute Vallée de l'Hérault s'est déroulée la 3ème étape du Challenge Régional Jeunes Occitanie. Pas moins de 60 jeunes venus de toute la région se sont affrontés joyeusement sur le fleuve Hérault à Agonès.

Au programme, le matin, un Boardercross et l'après-midi 3 jeux sur le thème de la sécurité, des jeux en kayak et un jeu-surprise de transport d'eau.
En parallèle l'après-midi, les plus expérimentés se sont livrés une bataille plus acharnée lors d'un Boarder-Cross couru en 3 manches sur le plan d'eau d'Agonès. 
En jeu, un jambon et des produits du terroir.  


La journée s'est terminée par un goûter offert par le club ainsi qu'une remise de récompenses en présence de Messieurs Patrick Tricou et Émile Bourget, respectivement maire et adjoint d'Agonès, et d'Arnaud Pitman, président de la Commission Jeunes Occitanie.

Merci à tous les bénévoles qui ont œuvré pour le bon déroulement de cette journée ! Nous remercions également la mairie d'Agonès, Hérault Sport, le Département de l'Hérault et le Comité Régional Occitanie de Canoë-Kayak et Sports de Pagaie pour leur soutien.

Le Boarder-Cross en quelques mots 

L'épreuve consiste à parcourir une distance donnée, en eau vive, le plus rapidement possible. Les départs se font par séries de 4 à 6 bateaux sur un parcours jalonné par plusieurs bouées qui orientent le cheminement des pagayeurs.
Après le départ, les bateaux ont le droit de se toucher, se croiser : c'est l'esprit même des départs groupés en confrontation directe.
Seuls, des contacts de la main sur le corps du concurrent adverse ou le bateau adverse - main bateau, main corps - et les contacts du bateau ou de la pagaie sur le corps du concurrent adverse - pagaie corps, et pointe avant du bateau sur corps - amèneront les juges à sanctionner un concurrent par une pénalité ou une disqualification.

De nombreuses compétitions et autres projets sont à venir, n’hésitez pas à nous rejoindre pour y participer !

Contacts : Lucile Marozeau 06 61 77 59 95 - Blandine Belot 06 45 79 88 79

VACANCES en Méditerranée. La mer en Occitanie

Aigues-Mortes en Camargue 

220 km de côtes préservées, de la Camargue gardoise à la côte vermeille : c’est ça la mer en Occitanie.
Avec un taux record de plages et de ports Pavillons Bleus, du grand soleil et une mer à 24°C l’été. Baignade, sports nautiques, thalassothérapie, balades naturalistes, culturelles ou gastronomiques : c’est le cocktail de votre été en Occitanie, entre villages de pêcheurs, ports de plaisance et stations balnéaires.
De plus, détendez-vous en thalasso à Banyuls-sur-MerLa Grande-MottePort-CamargueSaint-CyprienCanet-en-Roussillon. Retrouvez la forme à Balaruc-les-Bains, 1ère station thermale de France.
Côté stations balnéaires, parmi nos 28 stations balnéaires, faites votre choix. Vous avez les capitales européennes du camping ou du naturisme (Argelès-sur-Mer, Le Cap d’Agde) ; les familiales (Collioure, Saint-Pierre-la-Mer, Vias, Carnon, Palavas-les-Flots) ; les sportives (Leucate, Frontignan) ; les branchées (Canet-en-Roussillon) Vous avez aussi le côté nature (La Palme, Vic-la-Gardiole), rétro (Banyuls-sur-Mer, Valras) et moderne (La Grande Motte, Port Camargue). Sans oublier les villages de pêcheurs tel que Port-Leucate ou Le Grau d’Agde...

» Echos/Occitanie