SDIS 34 : Rencontre des responsables des opérations de la région Occitanie

Réunion des responsables des services des « opérations » des SDIS de la région Occitanie Pyrénées-Méditerranée

L’image contient peut-être : une personne ou plus, personnes assises et écran

Les responsables des services des « opérations » des SDIS de la région Occitanie Pyrénées-Méditerranée avaient rendez-vous à Vailhauquès au Centre départemental d'appels d'urgence pour une journée d’échange et de partage le 14 mars 2019.

Cette rencontre annuelle permet notamment d’aborder des thématiques communes et de faire le point sur les différentes pratiques en vigueur dans les départements concernés.

Ainsi durant toute la journée, animée par le lieutenant-colonel Gilles Viriglio ont été notamment abordés : 
- les colonnes de renfort extra départementales 
- le déploiement de l’application Staying Alive dans les CDAU, Centres départementaux d'appels d'urgence  
- la définition des champs missions SAMU/SDIS 
- bilan secouriste simplifié 
- la couverture opérationnelle des feux urbains et en milieu rural 
- plan NOVI et doctrine opérationnelle

Une journée très intéressante en partage d’expérience qui s’est clôturé avec une rencontre avec le Contrôleur général Éric Florès, Directeur du Sdis 34 afin de faire la synthèse des travaux de la journée.

VACANCES en Méditerranée. La mer en Occitanie

Aigues-Mortes en Camargue 

220 km de côtes préservées, de la Camargue gardoise à la côte vermeille : c’est ça la mer en Occitanie.
Avec un taux record de plages et de ports Pavillons Bleus, du grand soleil et une mer à 24°C l’été. Baignade, sports nautiques, thalassothérapie, balades naturalistes, culturelles ou gastronomiques : c’est le cocktail de votre été en Occitanie, entre villages de pêcheurs, ports de plaisance et stations balnéaires.
De plus, détendez-vous en thalasso à Banyuls-sur-MerLa Grande-MottePort-CamargueSaint-CyprienCanet-en-Roussillon. Retrouvez la forme à Balaruc-les-Bains, 1ère station thermale de France.
Côté stations balnéaires, parmi nos 28 stations balnéaires, faites votre choix. Vous avez les capitales européennes du camping ou du naturisme (Argelès-sur-Mer, Le Cap d’Agde) ; les familiales (Collioure, Saint-Pierre-la-Mer, Vias, Carnon, Palavas-les-Flots) ; les sportives (Leucate, Frontignan) ; les branchées (Canet-en-Roussillon) Vous avez aussi le côté nature (La Palme, Vic-la-Gardiole), rétro (Banyuls-sur-Mer, Valras) et moderne (La Grande Motte, Port Camargue). Sans oublier les villages de pêcheurs tel que Port-Leucate ou Le Grau d’Agde...

» Echos/Occitanie