Salon des Héritières de Bacchus 2019, le 10 mars à Claret

Le dimanche 10 mars 2019, Claret accueille la 5ème édition des Héritières de Bacchus, salon des vins dédié aux vigneronnes venues de toute la France. Venez les rencontrer, discuter, découvrir leurs cuvées et vous restaurer et surtout passer une belle journée pleine de saveurs.

Depuis 2015, un Salon entièrement dédié aux femmes vigneronnes imaginé par Laurent Lafont

Après un coup d’essai en 2015 où ils étaient peu nombreux au soir de la première édition à parier sur l’avenir de cette expérience originale et unique en Languedoc de réunir un salon vigneron entièrement féminin, Laurent Lafont, son président, entouré d’une solide et joyeuse équipe de bénévoles, a tissé une toile d’amitié, un réseau solide de partenaires publics et privés pour pérenniser la manifestation.

Salon des vins de Claret - Les Héritières de Bacchus.

   - JPEG - 109.2 koPour cette nouvelle édition du salon, ce sont plus de 38 vigneronnes engagées qui vous font découvrir leurs plus belles cuvées.

Le jury de la sélection "Les Héritières 2019", présidé par Sylvie Tonnaire, rédactrice du magazine "Terre de Vins", est composé de 30 dégustateurs issus de tous les horizons professionnels.

Cette année la tombola des Héritières de Bacchus se fera en faveur de l'association Lucie Ole qui œuvre pour les enfants malades.

Manifestation organisée par l’association Les Héritières de Bacchus, avec le soutien de la commune de Claret et de la Communauté de communes du Grand Pic Saint-Loup.

Nouvelle expo à Lattes "collection de torques"

 

Explorée depuis le XIXe siècle, la craie champenoise a livré un nombre considérable de nécropoles généreuses en objets qui ont aidé les générations successives d’archéologues à forger des références partagées pour construire et reconstruire l’image des Gaulois.
D’abord convoités pour leurs qualités antiques et esthétiques, les torques, ces colliers rigides caractéristiques, faits de bronze ou d’or, mis au jour en Champagne sont rapidement considérés comme des indices incontournables pour concevoir la chronologie de l’âge du Fer européen.

« Torques et compagnie. Cent ans d’archéologie des Gaulois dans les collections du musée d’Épernay », c'est le thème de la nouvelle exposition de Lattara au Musée Henri Prades de Lattes qui sera présentée jusqu'au 2 septembre 2019.

Une riche collection de 350 objets retraçant 100 ans d’archéologie des Gaulois en Champagne...

» Echos/Lattes