Salon des Héritières de Bacchus 2019, le 10 mars à Claret

Le dimanche 10 mars 2019, Claret accueille la 5ème édition des Héritières de Bacchus, salon des vins dédié aux vigneronnes venues de toute la France. Venez les rencontrer, discuter, découvrir leurs cuvées et vous restaurer et surtout passer une belle journée pleine de saveurs.

Depuis 2015, un Salon entièrement dédié aux femmes vigneronnes imaginé par Laurent Lafont

Après un coup d’essai en 2015 où ils étaient peu nombreux au soir de la première édition à parier sur l’avenir de cette expérience originale et unique en Languedoc de réunir un salon vigneron entièrement féminin, Laurent Lafont, son président, entouré d’une solide et joyeuse équipe de bénévoles, a tissé une toile d’amitié, un réseau solide de partenaires publics et privés pour pérenniser la manifestation.

Salon des vins de Claret - Les Héritières de Bacchus.

   - JPEG - 109.2 koPour cette nouvelle édition du salon, ce sont plus de 38 vigneronnes engagées qui vous font découvrir leurs plus belles cuvées.

Le jury de la sélection "Les Héritières 2019", présidé par Sylvie Tonnaire, rédactrice du magazine "Terre de Vins", est composé de 30 dégustateurs issus de tous les horizons professionnels.

Cette année la tombola des Héritières de Bacchus se fera en faveur de l'association Lucie Ole qui œuvre pour les enfants malades.

Manifestation organisée par l’association Les Héritières de Bacchus, avec le soutien de la commune de Claret et de la Communauté de communes du Grand Pic Saint-Loup.

Exposition "L'aventure phocéenne" à Lattara

Du samedi 23 novembre 2019 au lundi 6 juillet 2020

"L'aventure phocéenne. Grecs, Ibères et Gaulois en Méditerranée nord-occidentale", exposition temporaire

C’est l’histoire de cette rencontre entre Grecs, Ibères et Gaulois que l’exposition se propose de mettre en récit, sur les territoires situés entre Nikaia (Nice) et Emporion  (Ampurias).

Au sein d’un parcours chronologique - du VIIIe - Ier s. av. notre ère - différentes thématiques permettront d’appréhender la réalité de ces interactions.
Navigations méditerranéennes, relations économiques, contacts culturels, fondation de colonies, dynamiques des comptoirs commerciaux et conflits armés seront ainsi illustrés par plus de 400 œuvres provenant de musées méditerranéens ...

» Beaux-arts/Expos