Salon des Héritières de Bacchus 2019, le 10 mars à Claret

Le dimanche 10 mars 2019, Claret accueille la 5ème édition des Héritières de Bacchus, salon des vins dédié aux vigneronnes venues de toute la France. Venez les rencontrer, discuter, découvrir leurs cuvées et vous restaurer et surtout passer une belle journée pleine de saveurs.

Depuis 2015, un Salon entièrement dédié aux femmes vigneronnes imaginé par Laurent Lafont

Après un coup d’essai en 2015 où ils étaient peu nombreux au soir de la première édition à parier sur l’avenir de cette expérience originale et unique en Languedoc de réunir un salon vigneron entièrement féminin, Laurent Lafont, son président, entouré d’une solide et joyeuse équipe de bénévoles, a tissé une toile d’amitié, un réseau solide de partenaires publics et privés pour pérenniser la manifestation.

Salon des vins de Claret - Les Héritières de Bacchus.

   - JPEG - 109.2 koPour cette nouvelle édition du salon, ce sont plus de 38 vigneronnes engagées qui vous font découvrir leurs plus belles cuvées.

Le jury de la sélection "Les Héritières 2019", présidé par Sylvie Tonnaire, rédactrice du magazine "Terre de Vins", est composé de 30 dégustateurs issus de tous les horizons professionnels.

Cette année la tombola des Héritières de Bacchus se fera en faveur de l'association Lucie Ole qui œuvre pour les enfants malades.

Manifestation organisée par l’association Les Héritières de Bacchus, avec le soutien de la commune de Claret et de la Communauté de communes du Grand Pic Saint-Loup.

VACANCES en Méditerranée. La mer en Occitanie

Aigues-Mortes en Camargue 

220 km de côtes préservées, de la Camargue gardoise à la côte vermeille : c’est ça la mer en Occitanie.
Avec un taux record de plages et de ports Pavillons Bleus, du grand soleil et une mer à 24°C l’été. Baignade, sports nautiques, thalassothérapie, balades naturalistes, culturelles ou gastronomiques : c’est le cocktail de votre été en Occitanie, entre villages de pêcheurs, ports de plaisance et stations balnéaires.
De plus, détendez-vous en thalasso à Banyuls-sur-MerLa Grande-MottePort-CamargueSaint-CyprienCanet-en-Roussillon. Retrouvez la forme à Balaruc-les-Bains, 1ère station thermale de France.
Côté stations balnéaires, parmi nos 28 stations balnéaires, faites votre choix. Vous avez les capitales européennes du camping ou du naturisme (Argelès-sur-Mer, Le Cap d’Agde) ; les familiales (Collioure, Saint-Pierre-la-Mer, Vias, Carnon, Palavas-les-Flots) ; les sportives (Leucate, Frontignan) ; les branchées (Canet-en-Roussillon) Vous avez aussi le côté nature (La Palme, Vic-la-Gardiole), rétro (Banyuls-sur-Mer, Valras) et moderne (La Grande Motte, Port Camargue). Sans oublier les villages de pêcheurs tel que Port-Leucate ou Le Grau d’Agde...

» Echos/Occitanie