Deux nouveaux Groupes Locaux LPO dans l’Hérault : “Pic Saint Loup” et “Bassin de Thau”

Après le Grand Montpellier, le Biterrois, la Haute Vallée de l'Orb, deux nouveaux Groupes Locaux LPO commencent leur activité. L'un sur le territoire du Bassin de Thau et l'autre sur le Pic Saint Loup. Les référents de nos 5 Groupes Locaux d'adhérents se sont réunis fin janvier afin de coordonner leurs activités.

Liés à la LPO Hérault par une charte et une convention, leur objectif est :

- Assumer une mission de collecte et/ou de diffusion d'informations

- Contribuer à la promotion de l'association en promouvant les buts et les objectifs de l'association auprès des publics et des acteurs (autres partenaires associatifs institutionnels et privés) de leur zone géographique, tant en conservation qu'en développement

- Faire partager leur intérêt et leur attachement aux oiseaux et permettre aux membres et à la population en général de connaître l'avifaune

- Animer la vie associative au niveau local, permettre aux membres et sympathisants de s'impliquer dans la vie et les actions de l'association et de la soutenir

- Apporter un soutien aux actions d'envergure régionale ou nationale en poursuivant et en relayant localement une ou plusieurs actions ou opérations de la LPO Hérault - Initier des actions au niveau local. 

 

+ d'infos : https://herault.lpo.fr/les-groupes-locaux 

Nouvelle expo à Lattes "collection de torques"

 

Explorée depuis le XIXe siècle, la craie champenoise a livré un nombre considérable de nécropoles généreuses en objets qui ont aidé les générations successives d’archéologues à forger des références partagées pour construire et reconstruire l’image des Gaulois.
D’abord convoités pour leurs qualités antiques et esthétiques, les torques, ces colliers rigides caractéristiques, faits de bronze ou d’or, mis au jour en Champagne sont rapidement considérés comme des indices incontournables pour concevoir la chronologie de l’âge du Fer européen.

« Torques et compagnie. Cent ans d’archéologie des Gaulois dans les collections du musée d’Épernay », c'est le thème de la nouvelle exposition de Lattara au Musée Henri Prades de Lattes qui sera présentée jusqu'au 2 septembre 2019.

Une riche collection de 350 objets retraçant 100 ans d’archéologie des Gaulois en Champagne...

» Echos/Lattes