"Terres de Garrigues et du Pic Saint-Loup"

C’est le nom du réseau et de la page Facebook des professionnels qui développent des offres œnotouristiques sur le territoire du Grand Pic Saint-Loup, dans des secteurs différents et complémentaires comme la restauration, l’hôtellerie, la viticulture, les activités de pleine nature, les sites à visiter, l’événementiel et bien plus encore.

La Communauté de Communes du Grand Pic Saint Loup travaille depuis plusieurs années au développement d’une offre œnotouristique sur son territoire. Fin 2018, un réseau d’ambassadeurs a été constitué pour dynamiser l’attrait touristique en incarnant des valeurs et des critères d’excellence.

Dans le même élan, une candidature a été déposée pour que ce réseau intègre le label national "Vignobles et Découvertes". Les animations de ce groupe de professionnels et des actions de communication ont débuté dès le début de l’année.

Vous pouvez retrouver les informations concernant le réseau "Terres de Garrigues et du Pic Saint Loup" notamment sur leur page Facebook : plus d’une soixantaine de professionnels y échangent et mettent en avant leurs actualités.

Alors n’hésitez plus, que cela soit à titre professionnel ou personnel, vous trouverez toujours des informations intéressantes sur la page de cette communauté.

> En savoir + sur la stratégie de développement touristique du Grand Pic Saint-Loup.
Tél : 04 67 55 17 00
Pages Facebook

VACANCES en Méditerranée. La mer en Occitanie

Aigues-Mortes en Camargue 

220 km de côtes préservées, de la Camargue gardoise à la côte vermeille : c’est ça la mer en Occitanie.
Avec un taux record de plages et de ports Pavillons Bleus, du grand soleil et une mer à 24°C l’été. Baignade, sports nautiques, thalassothérapie, balades naturalistes, culturelles ou gastronomiques : c’est le cocktail de votre été en Occitanie, entre villages de pêcheurs, ports de plaisance et stations balnéaires.
De plus, détendez-vous en thalasso à Banyuls-sur-MerLa Grande-MottePort-CamargueSaint-CyprienCanet-en-Roussillon. Retrouvez la forme à Balaruc-les-Bains, 1ère station thermale de France.
Côté stations balnéaires, parmi nos 28 stations balnéaires, faites votre choix. Vous avez les capitales européennes du camping ou du naturisme (Argelès-sur-Mer, Le Cap d’Agde) ; les familiales (Collioure, Saint-Pierre-la-Mer, Vias, Carnon, Palavas-les-Flots) ; les sportives (Leucate, Frontignan) ; les branchées (Canet-en-Roussillon) Vous avez aussi le côté nature (La Palme, Vic-la-Gardiole), rétro (Banyuls-sur-Mer, Valras) et moderne (La Grande Motte, Port Camargue). Sans oublier les villages de pêcheurs tel que Port-Leucate ou Le Grau d’Agde...

» Echos/Occitanie