"Terres de Garrigues et du Pic Saint-Loup"

C’est le nom du réseau et de la page Facebook des professionnels qui développent des offres œnotouristiques sur le territoire du Grand Pic Saint-Loup, dans des secteurs différents et complémentaires comme la restauration, l’hôtellerie, la viticulture, les activités de pleine nature, les sites à visiter, l’événementiel et bien plus encore.

La Communauté de Communes du Grand Pic Saint Loup travaille depuis plusieurs années au développement d’une offre œnotouristique sur son territoire. Fin 2018, un réseau d’ambassadeurs a été constitué pour dynamiser l’attrait touristique en incarnant des valeurs et des critères d’excellence.

Dans le même élan, une candidature a été déposée pour que ce réseau intègre le label national "Vignobles et Découvertes". Les animations de ce groupe de professionnels et des actions de communication ont débuté dès le début de l’année.

Vous pouvez retrouver les informations concernant le réseau "Terres de Garrigues et du Pic Saint Loup" notamment sur leur page Facebook : plus d’une soixantaine de professionnels y échangent et mettent en avant leurs actualités.

Alors n’hésitez plus, que cela soit à titre professionnel ou personnel, vous trouverez toujours des informations intéressantes sur la page de cette communauté.

> En savoir + sur la stratégie de développement touristique du Grand Pic Saint-Loup.
Tél : 04 67 55 17 00
Pages Facebook

Nouvelle expo à Lattes "collection de torques"

 

Explorée depuis le XIXe siècle, la craie champenoise a livré un nombre considérable de nécropoles généreuses en objets qui ont aidé les générations successives d’archéologues à forger des références partagées pour construire et reconstruire l’image des Gaulois.
D’abord convoités pour leurs qualités antiques et esthétiques, les torques, ces colliers rigides caractéristiques, faits de bronze ou d’or, mis au jour en Champagne sont rapidement considérés comme des indices incontournables pour concevoir la chronologie de l’âge du Fer européen.

« Torques et compagnie. Cent ans d’archéologie des Gaulois dans les collections du musée d’Épernay », c'est le thème de la nouvelle exposition de Lattara au Musée Henri Prades de Lattes qui sera présentée jusqu'au 2 septembre 2019.

Une riche collection de 350 objets retraçant 100 ans d’archéologie des Gaulois en Champagne...

» Echos/Lattes