"Terres de Garrigues et du Pic Saint-Loup"

C’est le nom du réseau et de la page Facebook des professionnels qui développent des offres œnotouristiques sur le territoire du Grand Pic Saint-Loup, dans des secteurs différents et complémentaires comme la restauration, l’hôtellerie, la viticulture, les activités de pleine nature, les sites à visiter, l’événementiel et bien plus encore.

La Communauté de Communes du Grand Pic Saint Loup travaille depuis plusieurs années au développement d’une offre œnotouristique sur son territoire. Fin 2018, un réseau d’ambassadeurs a été constitué pour dynamiser l’attrait touristique en incarnant des valeurs et des critères d’excellence.

Dans le même élan, une candidature a été déposée pour que ce réseau intègre le label national "Vignobles et Découvertes". Les animations de ce groupe de professionnels et des actions de communication ont débuté dès le début de l’année.

Vous pouvez retrouver les informations concernant le réseau "Terres de Garrigues et du Pic Saint Loup" notamment sur leur page Facebook : plus d’une soixantaine de professionnels y échangent et mettent en avant leurs actualités.

Alors n’hésitez plus, que cela soit à titre professionnel ou personnel, vous trouverez toujours des informations intéressantes sur la page de cette communauté.

> En savoir + sur la stratégie de développement touristique du Grand Pic Saint-Loup.
Tél : 04 67 55 17 00
Pages Facebook

Exposition "L'aventure phocéenne" à Lattara

Du samedi 23 novembre 2019 au lundi 6 juillet 2020

"L'aventure phocéenne. Grecs, Ibères et Gaulois en Méditerranée nord-occidentale", exposition temporaire

C’est l’histoire de cette rencontre entre Grecs, Ibères et Gaulois que l’exposition se propose de mettre en récit, sur les territoires situés entre Nikaia (Nice) et Emporion  (Ampurias).

Au sein d’un parcours chronologique - du VIIIe - Ier s. av. notre ère - différentes thématiques permettront d’appréhender la réalité de ces interactions.
Navigations méditerranéennes, relations économiques, contacts culturels, fondation de colonies, dynamiques des comptoirs commerciaux et conflits armés seront ainsi illustrés par plus de 400 œuvres provenant de musées méditerranéens ...

» Beaux-arts/Expos