Domaine des Roussières dans le Montpelliérais

Sur ce vaste domaine de plus de 600 ha situé dans les garrigues du montpelliérais, l'accueil du public se combine avec l'activité agricole et pastorale. Le troupeau ovin transhumant installé à Roussières perpétue la tradition d'élevage millénaire.

Roussieres_1

A proximité des bâtiments traditionnels restaurés, Roussières vous offre une aire de pique-nique sous les chênes verts, fontaine et sanitaires, des panneaux d'information thématiques sous un porche. En empruntant l'itinéraire balisé du Réseau vert® vous pourrez découvrir à proximité de nombreux sites datant de la préhistoire, tel le dolmen de la Draille, tout en goûtant le charme de ces garrigues sauvages, bruissantes de cigales en été.

Comment s'y rendre?

A partir de la route de Ganges RD 986 prendre la direction de Saint-Martin-de-Londres. Tourner à gauche en direction de Viols-en-Laval (château de Cambous). A la sortie de Viols-en-Laval sur la RD 113, l'entrée sur le domaine départemental se trouve sur votre droite (petit chemin après un pont sur la route, juste avant le carrefour).

Plus d'infos dans le "Guide nature" L'Hérault, domaines et espaces naturels départementaux

VACANCES en Méditerranée. La mer en Occitanie

Aigues-Mortes en Camargue 

220 km de côtes préservées, de la Camargue gardoise à la côte vermeille : c’est ça la mer en Occitanie.
Avec un taux record de plages et de ports Pavillons Bleus, du grand soleil et une mer à 24°C l’été. Baignade, sports nautiques, thalassothérapie, balades naturalistes, culturelles ou gastronomiques : c’est le cocktail de votre été en Occitanie, entre villages de pêcheurs, ports de plaisance et stations balnéaires.
De plus, détendez-vous en thalasso à Banyuls-sur-MerLa Grande-MottePort-CamargueSaint-CyprienCanet-en-Roussillon. Retrouvez la forme à Balaruc-les-Bains, 1ère station thermale de France.
Côté stations balnéaires, parmi nos 28 stations balnéaires, faites votre choix. Vous avez les capitales européennes du camping ou du naturisme (Argelès-sur-Mer, Le Cap d’Agde) ; les familiales (Collioure, Saint-Pierre-la-Mer, Vias, Carnon, Palavas-les-Flots) ; les sportives (Leucate, Frontignan) ; les branchées (Canet-en-Roussillon) Vous avez aussi le côté nature (La Palme, Vic-la-Gardiole), rétro (Banyuls-sur-Mer, Valras) et moderne (La Grande Motte, Port Camargue). Sans oublier les villages de pêcheurs tel que Port-Leucate ou Le Grau d’Agde...

» Echos/Occitanie