Spectacle " C'est pour ma pomme "

Vendredi 9 novembre 2018 à 20h30
Création d'Hugo Olagnon - Compagnie Casadine
danse-théâtre, swing, mime, chant 

Le 20 octobre dernier, "C'est pour ma pomme!" remporte le 1er prix aux Rencontres Chorégraphiques "À pas de loup"  à Saint-Gely-du-Fesc (34), ainsi qu'une tournée proposée par la Communauté de Communes du Grand Pic Saint-Loup dans l'Hérault. 

En 2017, Hugo Olagnon et la compagnie Casadine sont lauréats du coucours de danse "A pas de Loup" organisé par la Communauté de communes du Grand Pic Saint-Loup.

Suite à cette reconnaissance, ils sont cette année en représentation officielle, à Saint-Clément-de-Rivière.

Le spectacle est un trio dansant goulûment préparé qui éveillera vos sens et titillera vos papilles. Le péché de la gourmandise, idée première de la pièce, se transforme progressivement en un ressort comique et festif, à travers la danse-théâtre, le swing, le mime, le chant et une approche fantaisiste.

Salle Frédéric Bazille
Boulevard des Sources, St-Clément-de-Rivière
Entrée libre
 
Réservations : 04 67 84 49 60

Nouvelle expo à Lattes "collection de torques"

 

Explorée depuis le XIXe siècle, la craie champenoise a livré un nombre considérable de nécropoles généreuses en objets qui ont aidé les générations successives d’archéologues à forger des références partagées pour construire et reconstruire l’image des Gaulois.
D’abord convoités pour leurs qualités antiques et esthétiques, les torques, ces colliers rigides caractéristiques, faits de bronze ou d’or, mis au jour en Champagne sont rapidement considérés comme des indices incontournables pour concevoir la chronologie de l’âge du Fer européen.

« Torques et compagnie. Cent ans d’archéologie des Gaulois dans les collections du musée d’Épernay », c'est le thème de la nouvelle exposition de Lattara au Musée Henri Prades de Lattes qui sera présentée jusqu'au 2 septembre 2019.

Une riche collection de 350 objets retraçant 100 ans d’archéologie des Gaulois en Champagne...

» Echos/Lattes