Soirée touareg à Viols-en-Laval

Le 28 septembre, toute l'équipe du CARI et l'association Sports-Loisirs-Convivialité vous invite à venir partager un moment convivial à Viols-en-Laval , au Théâtre de Verdure. Au programme, un concert du groupe Imidiwen, une rencontre avec les artistes, des témoignages et des débats.

Imidiwen, né en 2001 dans les campements touaregs de l’Adrar des Iforas à l’extrémité nord du Mali, est une composition de quatre artistes maliens et six français, pour un métissage musical alliant la culture méditerranéenne et les traditions touarègues du blues du désert.

Ils reviennent en France pour continuer à mettre en musique leur histoire commune, pour risquer ensemble la réunion de l’immensité poussiéreuse du désert et de notre chaleur méditerranéenne. Une histoire d’aller et de retour, d’énergie festive en intimité poétique, une histoire de vie. « Achika Elrafiet - Demain la Paix ! » relate les inspirations musicales de la grande caravane rouge-blanche-noire à travers l’Afrique de l’Ouest en 2015 et 2017.

Programme :

19h00 : Rencontre avec les artistes et Témoignage-Débat "Désertification et abandon des territoires" animé par Patrice Burger - association CARI, ONG de développement durable et témoignages d'un Violfortin, j-C Vialla, et de Yaya Samake, malien touareg éleveur de Tessalit.

20h30 : Concert

Restauration et buvette sur place

Lieu : Théâtre de Verdure / Salle municipale de Viols-en-Laval - Communauté des communes du Pic Saint-Loup (34380)

Tarif : 10€

Pour découvrir le groupe Imidiwen en musique

Toute l'équipe du CARI espère vous y voir nombreux !

VACANCES en Méditerranée. La mer en Occitanie

Aigues-Mortes en Camargue 

220 km de côtes préservées, de la Camargue gardoise à la côte vermeille : c’est ça la mer en Occitanie.
Avec un taux record de plages et de ports Pavillons Bleus, du grand soleil et une mer à 24°C l’été. Baignade, sports nautiques, thalassothérapie, balades naturalistes, culturelles ou gastronomiques : c’est le cocktail de votre été en Occitanie, entre villages de pêcheurs, ports de plaisance et stations balnéaires.
De plus, détendez-vous en thalasso à Banyuls-sur-MerLa Grande-MottePort-CamargueSaint-CyprienCanet-en-Roussillon. Retrouvez la forme à Balaruc-les-Bains, 1ère station thermale de France.
Côté stations balnéaires, parmi nos 28 stations balnéaires, faites votre choix. Vous avez les capitales européennes du camping ou du naturisme (Argelès-sur-Mer, Le Cap d’Agde) ; les familiales (Collioure, Saint-Pierre-la-Mer, Vias, Carnon, Palavas-les-Flots) ; les sportives (Leucate, Frontignan) ; les branchées (Canet-en-Roussillon) Vous avez aussi le côté nature (La Palme, Vic-la-Gardiole), rétro (Banyuls-sur-Mer, Valras) et moderne (La Grande Motte, Port Camargue). Sans oublier les villages de pêcheurs tel que Port-Leucate ou Le Grau d’Agde...

» Echos/Occitanie