Festapic, 2ème édition au Pic Saint-Loup

Festival Musique et vins en Pic Saint-Loup les 31 août et 1er septembre prochains

A l'origine, le festival du Pic Saint Loup né en 2017 faisait suite à l'épisode d'un violent orage de grêle qui avait détruit 30% des récoltes dans le vignoble du Pic Saint-Loup en 2016. Rapidement, un comité de soutien avait été mis en place. Tous les fonds récoltés avaient été reversés au fond de soutien initié par le Syndicat des vignerons du Pic Saint Loup à l'issue de premier Festapic.

Cette année aura donc lieu la deuxième édition du FESTAPIC  mais cette fois dans le cadre d’un événement joyeux et festif mêlant rock, chanson et vins et non plus en soutien d’un dommage climatique.
Ce sera à Fontanès au pied du Pic Saint-Loup, les 31 août et 1er septembre 2018
La première soirée proposera la fine fleur de la chanson avec les groupes Bob's Not dead de Béziers, Les Madeleines de l'Aude, les Montpelliérains Une Touche d’Optimisme puis la seconde sera placée sous le signe du rock avec les groupes montpelliérains Maison close et Fabulous Sheep, Mofo Party Plan de Nîmes. Ce festival gratuit, au pied du Pic Saint Loup, permettra de finir la saison estivale en beauté !

VACANCES en Méditerranée. La mer en Occitanie

Aigues-Mortes en Camargue 

220 km de côtes préservées, de la Camargue gardoise à la côte vermeille : c’est ça la mer en Occitanie.
Avec un taux record de plages et de ports Pavillons Bleus, du grand soleil et une mer à 24°C l’été. Baignade, sports nautiques, thalassothérapie, balades naturalistes, culturelles ou gastronomiques : c’est le cocktail de votre été en Occitanie, entre villages de pêcheurs, ports de plaisance et stations balnéaires.
De plus, détendez-vous en thalasso à Banyuls-sur-MerLa Grande-MottePort-CamargueSaint-CyprienCanet-en-Roussillon. Retrouvez la forme à Balaruc-les-Bains, 1ère station thermale de France.
Côté stations balnéaires, parmi nos 28 stations balnéaires, faites votre choix. Vous avez les capitales européennes du camping ou du naturisme (Argelès-sur-Mer, Le Cap d’Agde) ; les familiales (Collioure, Saint-Pierre-la-Mer, Vias, Carnon, Palavas-les-Flots) ; les sportives (Leucate, Frontignan) ; les branchées (Canet-en-Roussillon) Vous avez aussi le côté nature (La Palme, Vic-la-Gardiole), rétro (Banyuls-sur-Mer, Valras) et moderne (La Grande Motte, Port Camargue). Sans oublier les villages de pêcheurs tel que Port-Leucate ou Le Grau d’Agde...

» Echos/Occitanie