Rencontre papilles et saveurs chez les producteurs

Les Aromatiques du Pic Saint Loup, mardi 28 août 2018

L'association Pic'Assiette de Claret, créée en 2010, invite le public à des visites- dégustations, à la découverte des producteurs locaux et de leur exploitation autour du pic Saint Loup.
Visite du jardin chez Marco et Fatiha, des cultivateurs passionnés par les plantes aromatiques et leurs utilisations.

Avec la conteuse Séverine, suivront des contes gourmands avant de passer à la dégustation des différentes préparations à base de plantes. Fatiha vous proposera ses assiettes découvertes des aromatiques confectionnées avec les plantes de leur jardin.
Le rendez-vous est fixé à 18h30 parking de la cave coopérative à Saint-Martin-de-Londres.
Le principe est simple, l'association vous propose à partir de 18h30 une visite et dégustation chez des producteurs-transformateurs.

Pour y participer c'est aussi tout simple, il suffit d'appeler au 06 60 54 47 90  ou envoyer un mél à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

La Liquière
34380 Saint-Martin-de-Londres
Participation 2 euros par adulte.

Nouvelle expo à Lattes "collection de torques"

 

Explorée depuis le XIXe siècle, la craie champenoise a livré un nombre considérable de nécropoles généreuses en objets qui ont aidé les générations successives d’archéologues à forger des références partagées pour construire et reconstruire l’image des Gaulois.
D’abord convoités pour leurs qualités antiques et esthétiques, les torques, ces colliers rigides caractéristiques, faits de bronze ou d’or, mis au jour en Champagne sont rapidement considérés comme des indices incontournables pour concevoir la chronologie de l’âge du Fer européen.

« Torques et compagnie. Cent ans d’archéologie des Gaulois dans les collections du musée d’Épernay », c'est le thème de la nouvelle exposition de Lattara au Musée Henri Prades de Lattes qui sera présentée jusqu'au 2 septembre 2019.

Une riche collection de 350 objets retraçant 100 ans d’archéologie des Gaulois en Champagne...

» Echos/Lattes