Des nouvelles du CK2H

Kayak-Polo en Vallée de l’Hérault - Les poloïstes du CK2H à la 8ème place pour leur première en N3H

Clap de fin sur la saison 2018 pour l'équipe du CK2H engagée en Championnat de France N3H de kayak-polo.

 

Après une belle entame de championnat, les joueurs du CK2H - l'an passé vice-champions de France N4 Hommes  et  à la N3H en 2018 pour la première fois dans l'histoire du club - ont souffert sur la fin de saison. Ils accrochent la 8ème place, un résultat qui reste honorable pour leur 1ère participation à ce niveau de compétition. Forts de cette expérience, la saison prochaine va être préparée de la meilleure des façons pour optimiser les résultats en 2019.

Prochain rendez-vous avec le clubsamedi 8 septembre 2018 à Saint-Bauzille-de-Putois - plan d'eau d'Agonès sur le fleuve Hérault proche de Brissac avec le tournoi inter-entreprises de Kayak-polo, de 13h à 19h30.

Plaisir, cohésion, convivialité, voici les ingrédients d'une journée sportive et festive à partager avec vos collaborateurs, clients, partenaires !
Venez prendre part à l'aventure et découvrir le sport collectif du canoë-kayak !!!

Infos et inscriptions à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Tél : 06 61 77 59 95 - 06 45 77 89 77

 

 

Le kayak-polo en quelques mots :

Subtil mélange de kayak, de handball et de water-polo, le kayak-polo est un véritable sport collectif où les pagayeurs doivent allier compétences techniques, sens tactique et qualités physiques. Il se joue sur un terrain de jeu d'une surface de 35 x 20 m, équipée de 2 buts surélevés, large d'1,50 m et haut d'1 m. Deux équipes de 5 joueurs, évoluant dans un bateau très court pour une plus grande maniabilité, se disputent un ballon à la main ou à l’aide de la pagaie pendant 2 mi-temps de 10 minutes chacune.

Le porteur du ballon peut être poussé à l’eau à tout moment par l’adversaire. C’est l’un des aspects les plus spectaculaires de ce sport qui fait des poloïstes les meilleurs spécialistes de l’esquimautage,  technique permettant de se redresser avec la pagaie ou la main sans sortir du bateau. Sensations et émotions garanties !

 

VACANCES en Méditerranée. La mer en Occitanie

Aigues-Mortes en Camargue 

220 km de côtes préservées, de la Camargue gardoise à la côte vermeille : c’est ça la mer en Occitanie.
Avec un taux record de plages et de ports Pavillons Bleus, du grand soleil et une mer à 24°C l’été. Baignade, sports nautiques, thalassothérapie, balades naturalistes, culturelles ou gastronomiques : c’est le cocktail de votre été en Occitanie, entre villages de pêcheurs, ports de plaisance et stations balnéaires.
De plus, détendez-vous en thalasso à Banyuls-sur-MerLa Grande-MottePort-CamargueSaint-CyprienCanet-en-Roussillon. Retrouvez la forme à Balaruc-les-Bains, 1ère station thermale de France.
Côté stations balnéaires, parmi nos 28 stations balnéaires, faites votre choix. Vous avez les capitales européennes du camping ou du naturisme (Argelès-sur-Mer, Le Cap d’Agde) ; les familiales (Collioure, Saint-Pierre-la-Mer, Vias, Carnon, Palavas-les-Flots) ; les sportives (Leucate, Frontignan) ; les branchées (Canet-en-Roussillon) Vous avez aussi le côté nature (La Palme, Vic-la-Gardiole), rétro (Banyuls-sur-Mer, Valras) et moderne (La Grande Motte, Port Camargue). Sans oublier les villages de pêcheurs tel que Port-Leucate ou Le Grau d’Agde...

» Echos/Occitanie