Joyaux de la chanson française avec Sale petit Bonhomme

Vendredi 8 juin 2018
à 20h30 à Saint-Gély-du-Fesc
à l’espace Georges Brassens

Ils sont trois musiciens et une comédienne à constituer le groupe Sale petit Bonhomme dans un spectacle concert intitulé "Les mots mariés" bien rodé depuis mai 2015.

Sur scène, c'est une authentique rencontre des deux cultures, sourde et entendante. Un moment de découverte et de partage du monde de l'autre permettant à chacun de puiser dans son imaginaire dans un spectacle-concert, une balade pour tous  dans un univers poétique et musical où les mots et les musiques ont la même place.

Le public sourd accède  à ce spectacle vivant de chansons à textes grâce au travail des artistes  autour de la poésie visuelle, de la chanson et de la présence d'une comédienne qui excelle en langue des signes.

Réservation en ligne : cliquez ici

Avec : Jean-Jacques Mouzac : chant ;  Maud Thibault : comédienne, Langue des Signes Française ;  Aurélien Mouzac : guitares ;  Francis Jauvain : accordéon, saxophone baryton, accordina.

Proposé par l'Association "J'ai rendez-vous avec vous" en partenariat avec la Communauté de Communes du Grand Pic Saint-Loup et lacommune de Saint-Gély-du-Fesc

Tarifs :  14.5 € - réduit : étudiants, chômeurs, adhérents: 10 €
Gratuit pour moins de 16 ans
Tarif réduit appliqué en prévente jusqu’au 1er juin  2018.

Nouvelle expo à Lattes "collection de torques"

 

Explorée depuis le XIXe siècle, la craie champenoise a livré un nombre considérable de nécropoles généreuses en objets qui ont aidé les générations successives d’archéologues à forger des références partagées pour construire et reconstruire l’image des Gaulois.
D’abord convoités pour leurs qualités antiques et esthétiques, les torques, ces colliers rigides caractéristiques, faits de bronze ou d’or, mis au jour en Champagne sont rapidement considérés comme des indices incontournables pour concevoir la chronologie de l’âge du Fer européen.

« Torques et compagnie. Cent ans d’archéologie des Gaulois dans les collections du musée d’Épernay », c'est le thème de la nouvelle exposition de Lattara au Musée Henri Prades de Lattes qui sera présentée jusqu'au 2 septembre 2019.

Une riche collection de 350 objets retraçant 100 ans d’archéologie des Gaulois en Champagne...

» Echos/Lattes