Tambourin : Championnats nationaux : 7ème et 8ème journées

Avec les week-ends prolongés, les rencontres de la 7ème (1er mai) et 8ème journée (4 et 5 mai) de championnat National 1 se sont enchaînées rapidement.

vendemian-Pierron

FFJBT – National 1 Masculin

Il faut retenir de la 7ème journée une nouvelle victoire de Cazouls-d’Hérault 13 jeux à 5 contre Cournonsec. Poussan et Notre-Dame-de-Londres n’ont pas réussi à décoller du bas du classement avec deux nouvelles lourdes défaites. Notre-Dame en déplacement à Vendémian n’a marqué que 3 jeux (13-3). Florensac sur son terrain a battu Poussan (13-4).

 Retrouvez les résultats et classements : N1M J7

 Lors de la 8ème journée Cazouls-d’Hérault n’a pas gagné vu que les Cazoulins étaient exempts. Ceci a permis aux poursuivants de réduire l’écart. Cournonterral a battu Cournonsec (13-7) et s’installe à la deuxième place. Vendémian reste 3ème mais n’a pas vraiment saisi l’opportunité de s’arrimer dans le trio de tête en perdant sur le terrain de Florensac (13-11).

 Retrouvez les résultats et classements N1M J8

 FFJBT - National 2 Masculin

 Poule A : Cournonterral reste en tête malgré la défaite (13-9) sur le terrain de son dauphin Notre-Dame-de-Londres. Les Londrains n’ont pas dit leur dernier mot vu qu’ils comptent un match de retard. Cazouls-d’Hérault reste 3ème après avoir battu Usclas-d’Hérault (13-6).

 Retrouvez les résultats et classements :

N2M J7 PA

Poule B : Cournonsec est en tête de la poule grâce à une nouvelle victoire contre Poussan (13-5). Les espoirs de Viols-le-Fort ont été douchés. Après un résultat encourageant contre Vendémian lors de la phase aller, les Violiens n’ont pu marquer que 5 jeux lors du match retour (13-5).

 Retrouvez les résultats et classements :

N2M J7 PB

Nouvelle expo à Lattes "collection de torques"

 

Explorée depuis le XIXe siècle, la craie champenoise a livré un nombre considérable de nécropoles généreuses en objets qui ont aidé les générations successives d’archéologues à forger des références partagées pour construire et reconstruire l’image des Gaulois.
D’abord convoités pour leurs qualités antiques et esthétiques, les torques, ces colliers rigides caractéristiques, faits de bronze ou d’or, mis au jour en Champagne sont rapidement considérés comme des indices incontournables pour concevoir la chronologie de l’âge du Fer européen.

« Torques et compagnie. Cent ans d’archéologie des Gaulois dans les collections du musée d’Épernay », c'est le thème de la nouvelle exposition de Lattara au Musée Henri Prades de Lattes qui sera présentée jusqu'au 2 septembre 2019.

Une riche collection de 350 objets retraçant 100 ans d’archéologie des Gaulois en Champagne...

» Echos/Lattes