Les Vendémiaires : portes ouvertes d'ateliers d'artistes

Parcours découverte en Pic Saint-Loup les 12 et 13 mai 1018

Le week-end des 12 et 13 mai 2018, l’association Les Vendémiaires propose un parcours « Portes Ouvertes Ateliers d’Artistes en Pic Saint-Loup » sur St Mathieu de Tréviers.

Pour cette première édition au printemps, une trentaine d’artistes aux pratiques différentes - céramique, sculpture, dessin, peinture, gravure, photographie - ouvrent les portes de leur espace de travail dans 15 lieux différents, de la Maison d'Emma à la Médiathèque Jean Arnal.
Cet itinéraire entre lieux d’exposition et ateliers d’artistes offre une merveilleuse occasion de rencontrer les talents de notre commune, de partager et d’échanger autour de la création.

Le vernissage en présence des artistes aura lieu samedi 12 mai à 18h30 salle Jan Bonal.
Le Club Photo du Pic s'associe à la manifestation en proposant un marathon photo sur le thème « Portraits d’Artistes » le dimanche 13 mai.

+ d'infos : www.vendemiaires.com/ www.clubphotodupic.fr

Nouvelle expo à Lattes "collection de torques"

 

Explorée depuis le XIXe siècle, la craie champenoise a livré un nombre considérable de nécropoles généreuses en objets qui ont aidé les générations successives d’archéologues à forger des références partagées pour construire et reconstruire l’image des Gaulois.
D’abord convoités pour leurs qualités antiques et esthétiques, les torques, ces colliers rigides caractéristiques, faits de bronze ou d’or, mis au jour en Champagne sont rapidement considérés comme des indices incontournables pour concevoir la chronologie de l’âge du Fer européen.

« Torques et compagnie. Cent ans d’archéologie des Gaulois dans les collections du musée d’Épernay », c'est le thème de la nouvelle exposition de Lattara au Musée Henri Prades de Lattes qui sera présentée jusqu'au 2 septembre 2019.

Une riche collection de 350 objets retraçant 100 ans d’archéologie des Gaulois en Champagne...

» Echos/Lattes