Tambourin : Trophée Condor en mai

Le trophée Condor est une nouvelle compétition à élimination directe qui vient compléter l’offre de matchs des compétitions fédérales.

Trophée Condor 2018

Elle fait s’affronter les équipes du championnat National 2 dans un format coupe avec tirage au sort à chaque tour. L’objectif est d’améliorer la compétitivité des équipes N2 pour les préparer à l’accession en Nationale 1. 
 
Le nom de la compétition n’a pas été choisi de manière anodine. Condor est le nom de marque de tambourins produits par la seule fabrique française. Ce « naming » a pour but d’augmenter la notoriété de la marque et les ventes des accessoires et tambourins. 
 
Le premier tour aura lieu fin mai et la finale se jouera le 15 août à Pézénas. 
 
Programme : 

Vendredi 25 mai 21h30 : Montarnaud – Cournonsec

Samedi 26 mai 17h : Cournonterral – Usclas-d’Hérault

Samedi 26 mai 21h30 : Poussan – Les Pennes-Mirabeau

Dimanche 27 mai 15h : Notre-Dame-de-Londres – Cazouls-d’Hérault

Nouvelle expo à Lattes "collection de torques"

 

Explorée depuis le XIXe siècle, la craie champenoise a livré un nombre considérable de nécropoles généreuses en objets qui ont aidé les générations successives d’archéologues à forger des références partagées pour construire et reconstruire l’image des Gaulois.
D’abord convoités pour leurs qualités antiques et esthétiques, les torques, ces colliers rigides caractéristiques, faits de bronze ou d’or, mis au jour en Champagne sont rapidement considérés comme des indices incontournables pour concevoir la chronologie de l’âge du Fer européen.

« Torques et compagnie. Cent ans d’archéologie des Gaulois dans les collections du musée d’Épernay », c'est le thème de la nouvelle exposition de Lattara au Musée Henri Prades de Lattes qui sera présentée jusqu'au 2 septembre 2019.

Une riche collection de 350 objets retraçant 100 ans d’archéologie des Gaulois en Champagne...

» Echos/Lattes