Tambourin : Championnats nationaux : 6ème journée

A nouveau un week-end tronqué à cause de la pluie.

vendemian-Pierron

 FFJBT – National 1 Masculin : Cazouls-d’Hérault reçu cinq sur cinq 

Cazouls-d’Hérault remporte une cinquième victoire bonifiée en cinq rencontres. Les Cazoulins n’ont laissé que 3 jeux à une équipe de Notre-Dame-de-Londres (13-3) qui a montré de la qualité mais qui est restée trop irrégulière pour espérer inquiéter les leaders du championnat.

Cournonterral est deuxième avec un match de retard et nouvelle victoire sur Poussan (13-5). Malgré une défaite sur le terrain de Vendémian (13-5), Gignac reste sur le podium. 

Retrouvez les résultats et classements : N1M J6

Mardi 1er mai : 17h Florensac reçoit Poussan

17h Cournonterral reçoit Gignac

Nouvelle expo à Lattes "collection de torques"

 

Explorée depuis le XIXe siècle, la craie champenoise a livré un nombre considérable de nécropoles généreuses en objets qui ont aidé les générations successives d’archéologues à forger des références partagées pour construire et reconstruire l’image des Gaulois.
D’abord convoités pour leurs qualités antiques et esthétiques, les torques, ces colliers rigides caractéristiques, faits de bronze ou d’or, mis au jour en Champagne sont rapidement considérés comme des indices incontournables pour concevoir la chronologie de l’âge du Fer européen.

« Torques et compagnie. Cent ans d’archéologie des Gaulois dans les collections du musée d’Épernay », c'est le thème de la nouvelle exposition de Lattara au Musée Henri Prades de Lattes qui sera présentée jusqu'au 2 septembre 2019.

Une riche collection de 350 objets retraçant 100 ans d’archéologie des Gaulois en Champagne...

» Echos/Lattes