Championnats de l'Hérault Messieurs : Montpellier s'effondre

Tambourin 34 - Week-end du 21-22 avril 2018

Hérault 1 Masculin :

POULE A : Pignan leader

Pignan 1 pointe en tête après une deuxième victoire sur Cournonsec (13-6). Mèze a battu Vendargues sur le fil (13-12) et pointe à un point du leader au classement.

POULE B : Bras de fer entre Grabels et Viols-le-Fort

Comme prévu la rencontre Grabels-Viols-le-Fort a tenu toutes ses promesses. Elle s’est conclue sur le score de 13 jeux à 12 en faveur des Violiens. Le-Causse-de-la-Selle est 1er de la poule B grâce à une victoire bonifiée sur Gignac (13-6).

Hérault 2 Masculin :

POULE A : Le Causse seul invaincu

Le Causse-de-la-Selle s’est imposé sur St-Mathieu-de-Tréviers (13-7) et reste la seule équipe invaincue après seulement deux journées. Lavérune à domicile a pris le meilleur sur Mèze (13-8) et est 2ème. 

POULE B : Montpellier s'effondre

Balaruc-les-Bains a eu chaud contre Bessan mais a fini par s’imposer 13 à 12. Lavérune (13-12). Lavérune n’a laissé que 4 jeux aux Corréziens de Monceaux-sur-Dordogne et s’installe à la 2ème place devant les Marseillais des Pennes-Mirabeau. Les Pennois ont battu Montpellier (13-2).

Nouvelle expo à Lattes "collection de torques"

 

Explorée depuis le XIXe siècle, la craie champenoise a livré un nombre considérable de nécropoles généreuses en objets qui ont aidé les générations successives d’archéologues à forger des références partagées pour construire et reconstruire l’image des Gaulois.
D’abord convoités pour leurs qualités antiques et esthétiques, les torques, ces colliers rigides caractéristiques, faits de bronze ou d’or, mis au jour en Champagne sont rapidement considérés comme des indices incontournables pour concevoir la chronologie de l’âge du Fer européen.

« Torques et compagnie. Cent ans d’archéologie des Gaulois dans les collections du musée d’Épernay », c'est le thème de la nouvelle exposition de Lattara au Musée Henri Prades de Lattes qui sera présentée jusqu'au 2 septembre 2019.

Une riche collection de 350 objets retraçant 100 ans d’archéologie des Gaulois en Champagne...

» Echos/Lattes