Championnats de l'Hérault Messieurs : Montpellier s'effondre

Tambourin 34 - Week-end du 21-22 avril 2018

Hérault 1 Masculin :

POULE A : Pignan leader

Pignan 1 pointe en tête après une deuxième victoire sur Cournonsec (13-6). Mèze a battu Vendargues sur le fil (13-12) et pointe à un point du leader au classement.

POULE B : Bras de fer entre Grabels et Viols-le-Fort

Comme prévu la rencontre Grabels-Viols-le-Fort a tenu toutes ses promesses. Elle s’est conclue sur le score de 13 jeux à 12 en faveur des Violiens. Le-Causse-de-la-Selle est 1er de la poule B grâce à une victoire bonifiée sur Gignac (13-6).

Hérault 2 Masculin :

POULE A : Le Causse seul invaincu

Le Causse-de-la-Selle s’est imposé sur St-Mathieu-de-Tréviers (13-7) et reste la seule équipe invaincue après seulement deux journées. Lavérune à domicile a pris le meilleur sur Mèze (13-8) et est 2ème. 

POULE B : Montpellier s'effondre

Balaruc-les-Bains a eu chaud contre Bessan mais a fini par s’imposer 13 à 12. Lavérune (13-12). Lavérune n’a laissé que 4 jeux aux Corréziens de Monceaux-sur-Dordogne et s’installe à la 2ème place devant les Marseillais des Pennes-Mirabeau. Les Pennois ont battu Montpellier (13-2).

Exposition "L'aventure phocéenne" à Lattara

Du samedi 23 novembre 2019 au lundi 6 juillet 2020

"L'aventure phocéenne. Grecs, Ibères et Gaulois en Méditerranée nord-occidentale", exposition temporaire

C’est l’histoire de cette rencontre entre Grecs, Ibères et Gaulois que l’exposition se propose de mettre en récit, sur les territoires situés entre Nikaia (Nice) et Emporion  (Ampurias).

Au sein d’un parcours chronologique - du VIIIe - Ier s. av. notre ère - différentes thématiques permettront d’appréhender la réalité de ces interactions.
Navigations méditerranéennes, relations économiques, contacts culturels, fondation de colonies, dynamiques des comptoirs commerciaux et conflits armés seront ainsi illustrés par plus de 400 œuvres provenant de musées méditerranéens ...

» Beaux-arts/Expos