Le moral revient pour l'USP Tambourin

Ce week-end du 22 et 23 avril 2018, les résultats de l’USP tambourin ont été autrement meilleurs que la semaine précédente.

 La H2 Masculine s’incline face aux P.Mirabeau par 13 à 10 non sans avoir lutté jusqu’au coup de sifflet final.

tambou77

La première victoire ne devrait pas tarder.

Les Benjamins se sont inclinés face à Cournonterral par 13 à 3 contre plus fort.

Les Féminines A sont allées s’imposer à Cournonsec par 13 à 9 continuant sur leur lancée.

La N2 Masculine a terminé son match face à Viols, interrompu par la pluie, en s’imposant par 13 à 11 laissant partir le bonus offensif.

Trés belle entrée en Championnat N1 Filles des joueuses de l’USP qui sont allées s’imposer à Cournonsec par 13 à 12 après avoir été menées par 12 à 10.

 Ce prochain week-end, match à 17 h, samedi en N1 Masculine face à Cournonterral, et Dimanche chargé avec pas moins de 5 rencontres à Poussan. Le matin à 9 h les Minimes joueront contre Balaruc, à 10 h 15 les Benjamins contre Lavérune, à 11 h 30 les Poussins contre les Pennes-Mirabeau.

A 15 h 00 la N2 Masculine jouera contre Vendémian et à 17 h 00 les Féminines N1 joueront contre N.Dame de Londres.

Nouvelle expo à Lattes "collection de torques"

 

Explorée depuis le XIXe siècle, la craie champenoise a livré un nombre considérable de nécropoles généreuses en objets qui ont aidé les générations successives d’archéologues à forger des références partagées pour construire et reconstruire l’image des Gaulois.
D’abord convoités pour leurs qualités antiques et esthétiques, les torques, ces colliers rigides caractéristiques, faits de bronze ou d’or, mis au jour en Champagne sont rapidement considérés comme des indices incontournables pour concevoir la chronologie de l’âge du Fer européen.

« Torques et compagnie. Cent ans d’archéologie des Gaulois dans les collections du musée d’Épernay », c'est le thème de la nouvelle exposition de Lattara au Musée Henri Prades de Lattes qui sera présentée jusqu'au 2 septembre 2019.

Une riche collection de 350 objets retraçant 100 ans d’archéologie des Gaulois en Champagne...

» Echos/Lattes